Zimpler est une firme d’origine suédoise. Cette entreprise qui compte entre ses murs 27 salariés offre un service clef en main pour effectuer des paiements via mobile.
Le tout dans une atmosphère tenue dans un climat sécurisé par l’intermédiaire de multiples systèmes performants et en assurant une particulière aisance pour les utilisateurs face à l’exécution de la procédure de dépôt.
Dans un cadre exclusif, Zimpler permet de drainer des fonds vers les sites web qui portent sur la thématique des jeux d’argent en ligne.
Fondé en 2009, Zimpler est une entreprise qui compte un personnel axé dans une tranche d’âge assez jeune. Une équipe qui se définit en étant dynamique et dévouée en rassemblent tous ses efforts du quotidien pour réunir toutes ses chances pour se hisser sur le podium des meilleures solutions de paiement via mobile. La technologie de Zimpler est dotée d’une intuitive interface d’utilisation avec une zone de commande qui a le flagrant avantage d’être relativement facile d’utilisation.
Cela s’exprime par le fait qu’il n’est nullement nécessaire de procéder à une inscription préliminaire. Encore moins de devoir accorder de son temps pour télécharger une application dont on aimerait bien se passer. Pour renforcer l’aspect sécuritaire de Zimpler, ce dernier n’exige pas d’enregistrer des informations liées à son moyen de paiement favori avant de pouvoir commencer à utiliser ses services pour des paiements en ligne instantanés via mobile.
Pour assurer un cadre légal à la fois pour les consommateurs et les entreprises « opérateurs de casino en ligne » désireuses de vouloir adopter les prestations de Zimpler, cette société scandinave est sous la supervision de la Financial Services Authority.
Implanté physiquement à Stockholm la capitale de la Suède, Zimpler est à ce jour à la tête d’un vaste réseau qui forme 14 plateformes de paiement en ligne, plus de 200 sites internet offrant ses services couvrant en bout de course une garantie de 100% vis à vis de la sécurité de son système au niveau des échanges de capitaux via appareils nomades.
Zimpler est une société innovatrice qui concentre son activité sur un système de paiement en ligne uniquement disponible depuis les interfaces de contrôle des appareils mobiles. Une plateforme qui permet aux consommateurs suédois et finlandais de procéder à des paiements dont l’indice de sécurité est infaillible. Ils peuvent utiliser la méthode de dépôt de leur choix comme par exemple par carte bancaire VISA, MasterCard pour déposer des fonds dans leur compte de casino en ligne.
Une passerelle de paiement mobile qui permet d’avoir un contrôle complet et en temps réel sur ces dépenses. Le tout dans un environnement sain qui se garde bien d’enregistrer les informations bancaires des utilisateurs et qui n’impose pas non plus la création d’un compte Zimpler avant d’entamer toutes démarches d’utilisation avec l’aide de ce moyen de paiement mobile.
Mais Zimpler ne se résume pas seulement à un processeur de paiement très utile pour procéder au chargement de fonds sur son compte de casino en utilisant son téléphone portable. Une politique de jeu responsable fait partie des murs de cette enseigne originaire de Scandinavie avec pour introduction l’opportunité de pouvoir fixer une limite sur le volume de dépenses mensuelles. Une solution qui se résume être efficace afin de pouvoir rompre définitivement avec le syndrome du jeu classifié comme malsain en validant cette volonté de restriction de jeu sur l’ensemble des casinos en ligne en présente collaboration avec Zimpler.
Une sage solution que certains grands acteurs du paiement sur internet devraient adopter pour enrayer ce problème de jeu qui touche environ 3% de la population des joueurs de casino réguliers. Une procédure très simple à mettre en oeuvre qui a l’avantage d’empêcher de dépenser plus d’argent par rapport à ce qui était initialement prévu pour les parties de jeu.
Une fois cette limite fixée en envoyant un simple courrier électronique à Zimpler, ce budget maximal alloué pour une validité d’un mois peut-être revu à la hausse ou réduit en contactant de nouveau le service client de Zimpler. Bon à savoir pour cette éventuelle démarche, le délai de validation de cette récente requête de limite mensuelle demande un délai de 7 jours ouvrables pour prendre effet.
Le jeu est en capacité dans certaines circonstances de la vie d’un joueur devenir un véritable enfer en créant rapidement une forte addiction. Certes, cette réalité concerne une infime partie de la population mais elle peut s’avérer être un cauchemar bien réel pour ce groupe minoritaire de joueurs. L’administration de Zimpler a parfaitement conscience de ce problème de santé public et elle a pris la décision de prendre le taureau par les cornes pour tenter d’affaiblir ce fléau qui s’étend à l’international.
La société Zimpler a par conséquent retroussé ses manches en lançant un formulaire gratuit comprenant 9 questions ciblées afin de déceler un éventuel jeu dangereux. Par définition, un quiz qui a été élaboré par des spécialistes de l’addiction aux jeux d’argent sur internet. Un formulaire très rapide à compléter pour prévenir de manière efficace et à la fois dans un mode ludique les internautes et mobinautes qui soupçonneraient chez eux un réel problème avec leur rapport entretenu avec les jeux de hasard sur internet.
Un moyen de procéder à une sorte de dépistage pour ces amateurs de jeux de casino en ligne qui suspecteraient chez eux la naissance d’un jeu maladif. Une solution radicale pour qu’ils puissent déterminer de façon concrète s’ils ne dissimuleraient pas à leur insu un véritable problème plus ou moins grave lié au jeu pathologique.
Ce test qui offre en fin de parcours un résultat immédiat est disponible gratuitement et sans inscription sur le site de stodlinjen.se. Pour les curieuses et curieux, les questions sont les suivantes avec le choix de répondre à chaque fois par jamais, parfois, souvent ou encore presque toujours.
1 : Avez-vous joué plus que vous avez réellement été en mesure de vous permettre de perdre ?
2 : Avez-vous eu besoin de jouer avec de plus grandes sommes d’argent pour obtenir le même sentiment d’excitation ?
3 : Est-il arrivé que vous êtes retourné un autre jour pour regagner ce que vous aviez perdu ?
4 : Avez-vous emprunté de l’argent ou vendu quelque chose pour collecter de l’argent et l’utiliser pour jouer ?
5 : Avez-vous senti que vous pourriez avoir un problème de jeu ?
6 : Votre jeu créé des problèmes pour vous en termes de santé, y compris le stress ou l’anxiété ?
7 : Quelqu’un a critiqué votre jeu ou dit que vous aviez un problème avec le jeu ?
8 : Votre jeu créé des problèmes financiers pour vous ou votre ménage ?
9 : Avez-vous ressenti la culpabilité au sujet de votre jeu ou à propos de ce qui se passe pendant que vous jouez ?
Une fois que les réponses de ce quiz ont toutes eux droit à une réponse, il suffit de cliquer sur le bouton envoyer présent en bas de la page. Suite à cette brève action, une nouvelle page web demande de recueillir d’autres informations comme le sexe de la personne en phase de test, dans quelle tranche d’âge elle se situe actuellement, sur quel type de jeu la personne joue de l’argent « casino en ligne, poker en ligne, live poker, machine à sous, loto, loteries, paris sportifs et hippiques ». Une fois que cette seconde page est complétée, il est demandé de valider une nouvelle fois les opérations en cliquant sur le bouton envoyer.
Quelques secondes plus tard, le verdict tombe en affichant un profil de joueur bien précis munit d’une barre rouge mesurant l’échelle de risque comprenant les qualificatifs « aucun, faible, élevé, problèmes de jeu ». En dessous de cette barre de mesure est mentionné un texte qui stipule toutes sortes d’explications. En fonction du score affiché, un listing de conseils ayant pour objectif de tendre la main à la personne se dresse un peu plus bas dans le contenu de cette troisième page avec en outre un lien menant à un programme d’auto-assistance. Une structure d’aide et d’écoute entièrement gratuite qui est disponible depuis le même site web.
En cas d’un diagnostic d’addiction qualifié comme étant potentiellement dangereux, les consommateurs qui utilisent le système de paiement mobile Zimpler peuvent demander en plus d’une limite mensuelle fixée par un des opérateurs de la plateforme de bloquer de manière définitive l’accès au service. Bon à savoir, une fois que le joueur auteur d’une telle action a demandé à ce que l’accès à Zimpler lui soit définitivement fermé, cette démarche est irréversible. En d’autres termes, il est donc impossible pour dans un avenir proche ou lointain d’avoir de nouveau accès au service de paiement mobile de Zimpler.
Nous avons vu que Zimpler offre le moyens aux joueurs de casino finlandais et suédois de créditer leur compte de casino en ligne instantanément via un téléphone portable. Le tout géré par un système performant, sécurisé et supervisé par la Financial Services Authority. Mais par simple logique, Zimpler s’adresse également aux opérateurs de casinos en ligne afin qu’ils puissent mettre à la disposition de leurs clients le moyen simple et rapide de créditer leur compte joueur en utilisant leur mobile.
La plateforme de Zimpler offre 2 passerelles d’identification dont la première est BankID « pour la Suède » et la seconde Tupas « pour la Finlande » avec un compatibilité de plusieurs moyens de paiement dont les cartes de crédit de type VISA et MasterCard. Du côté des consommateurs, le processus de paiement est relativement simple à mettre en œuvre et il se décompose en 4 étapes relativement rapides d’exécution.
1 : La première est de sélectionner le moyen de dépôt Zimpler présent dans la section banque du casino en ligne en partenariat avec la marque.
2 : De choisir le moyen de dépôt souhaité.
3 : De mentionner pour le cas d’une carte bancaire les 16 chiffres présents aux recto.
4 : Puis dans une dernière action, de procéder à la confirmation du paiement en un seul clic de l’index.
C’est aussi simple que cela en prenant en compte que Zimpler accepte un dépôt minimum de 3.50 € et d’une limite de transfert inexistante concernant son maximum car comme il l’est mentionné sur le site officiel de Zimpler, cette valeur maximale reste dynamique et s’applique donc individuellement. Comme pour les consommateurs, Zimpler offre un service client joignable par email et voie téléphonique dans les langues anglaises, finnoise et suédoise.