Aujourd'hui, nous vous présentons une interview intéressante d'Anastasia Bauer, responsable de la gestion des comptes chez Betsoft Gaming, qui nous emmène dans l'univers Betsoft, en nous parlant du modèle organisationnel de la maison de logiciels, tant en termes de gestion des ressources humaines que de marketing et de promotion des titres que la société lance régulièrement sur le marché.
Pour ceux qui ne connaissent pas Betsoft Gaming, pouvez-vous présenter brièvement la société et son rôle sur le marché des casinos en ligne ?
Betsoft est probablement l'une des marques les plus reconnues lorsqu'il s'agit de développer des machines à sous de haute qualité et immédiatement reconnaissables. Fondée en 2006, notre mission initiale était d'être le fournisseur ultime de jeux captivants et immersifs.
Betsoft est également connu pour la qualité de ses produits plutôt que pour leur quantité : nous sortons une ou deux nouvelles machines à sous par mois. Cela permet de garantir que nos jeux sont toujours à jour et qu'ils respectent nos normes élevées en termes de narration, de gameplay, d'innovation et de potentiel de gains élevés. De cette façon, nous garantissons l'attente des joueurs et réduisons le taux de désabonnement des opérateurs.
Mon rôle en tant que responsable de la gestion des comptes est double : avec mon équipe, je veille à ce que le service et l'assistance aux clients de Betsoft soient garantis dans le monde entier, tout en m'occupant de nos relations avec les clients pour la diffusion du portefeuille de produits Betsoft.
Je gère une équipe à distance basée à différents endroits et je suis également responsable des résultats obtenus par notre équipe. L'objectif d'Evoplay est de contribuer non seulement à la croissance de notre marque, mais aussi à la croissance de nos clients, ainsi que de fournir un environnement d'apprentissage continu pour l'équipe de gestion des comptes qui garantit des résultats positifs à tout moment.
En tant que responsable de la gestion des comptes dans une entreprise qui travaille à distance, quelles sont vos stratégies pour organiser et garder l'équipe sur la bonne voie ?
L'organisation est une compétence fondamentale pour tout le monde, mais surtout pour les chefs d'équipe. La gestion du temps et la planification sont des éléments essentiels pour garantir le succès d'un projet, surtout lorsque les personnes travaillent dans des fuseaux horaires différents et sans bénéficier d'un espace partagé, sauf en ligne.
Les outils numériques de collaboration à distance constituent une part importante de notre travail. Des réunions régulières, un forum ouvert pour les discussions et un sentiment de confiance mutuelle à la fois dans la direction et dans l'équipe sont essentiels pour maintenir la communication libre. Nous organisons des appels vidéo individuels avec chaque membre de l'équipe et des appels vidéo collectifs réguliers pour tirer parti de l'espace numérique et créer un esprit d'appartenance, tant au sein de l'équipe qu'à l'échelle du département.
Nous mettons également l'accent sur le renforcement de l'esprit d'équipe en organisant régulièrement des activités de brainstorming et des discussions de groupe dans l'espace numérique. Lorsque chacun sait quand et où il doit être et quelles sont ses tâches, il est plus facile d'identifier les problèmes qui surviennent et leurs raisons. Il devient moins compliqué de garder tout le monde sur la bonne voie.
Si nous employons naturellement des personnes très talentueuses et expérimentées, nous sommes également à la recherche de nouveaux profils faisant preuve d'enthousiasme, d'auto-organisation et d'une éthique de travail particulière. Le télétravail ne convient pas à tout le monde. Nous organisons également des événements professionnels et participons à des conférences et des salons professionnels dans tous les départements. Cela permet de s'assurer que notre personnel se sent valorisé et soutenu.
Selon vous, quelles compétences sont nécessaires pour établir de bonnes relations avec les clients dans notre secteur ?
La confiance, la responsabilité, la fiabilité et le respect des délais sont les pierres angulaires de bonnes relations avec les clients. Notre principal objectif est de faire en sorte que nos clients disposent de gestionnaires de compte dédiés, distincts des services de vente. De cette façon, il n'y a aucun problème pour attribuer des priorités et des objectifs.
Nous embauchons des gestionnaires de compte qui sont analytiques et compétents. Mon rôle consiste à aider mon équipe à établir des relations avec les clients, à réfléchir de manière stratégique aux possibilités et aux solutions de coopération, ainsi qu'à collaborer et à communiquer avec des parties prenantes de haut niveau.
Une communication claire, tant en interne qu'en externe, est cruciale. Nos clients doivent avoir la certitude que les gestionnaires de compte sont là pour eux dans n'importe quelle situation. Les gestionnaires de comptes doivent comprendre parfaitement les points sensibles et les objectifs des clients afin d'identifier les possibilités de valeur ajoutée et de collaboration. C'est ainsi que nous démontrons que nous faisons le maximum pour comprendre et satisfaire les besoins des clients et investir dans leur réussite.
Comment avez-vous vu les attentes des clients/joueurs évoluer ces dernières années et comment avez-vous réagi ?
Nous constatons une tendance à la personnalisation des thèmes et à l'introduction d'éléments amarcord dans les jeux. TikTok et Netflix, en particulier, semblent être à l'origine de ce style de comportement des clients. Les joueurs recherchent la simplicité et optent donc pour les jeux de cartes et de table traditionnels, ou pour le style vintage, comme les machines à sous sur le thème des fruits des années 1980, par exemple.
Nos jeux de société ont également connu un essor ces derniers temps. Des titres tels que Fruit Bat Crazy™ (2019) et notre sortie de juillet 2022, Wilds of Fortune™, s'inscrivent parfaitement dans cette tendance. Il y a également un nombre croissant de femmes qui font leurs débuts dans les jeux en ligne, ce qui a un impact sur la conception de nos jeux, notamment sur les niveaux de narration et de volatilité.
L'iGaming est probablement l'un des secteurs les plus innovants et les plus évolutifs, le changement est donc constant. Avec la réglementation et l'ouverture d'autres marchés, nous voyons un mélange de joueurs plus âgés et expérimentés qui cherchent à améliorer constamment l'expérience, à la fois par une gamification accrue et un plus grand potentiel de gains.
Nous avons ajouté des outils promotionnels en jeu tels que Take the Prize™ et, plus récemment, Tournament à notre suite d'outils Promotional Drive™ pour améliorer l'expérience des joueurs. Take the Prize™ offre des gains ou des prix surprises sans interrompre le jeu ni affecter le RTP. Les tournois attirent les joueurs les plus risqués car ils offrent une nouvelle dimension de jeu immersif, améliorant les promotions avec une gamification en temps réel pour des opportunités de gains importants.
Quel a été le succès du lancement de vos derniers produits en jeu ?
Enorme. Cette année, nous avons lancé deux promotions en ligne. La première promotion du mois de juin était Take the Prize™ Mystery Drops. Dix promotions quotidiennes sur 27 jeux Betsoft, dont notre version la plus performante Gemini Joker™, ainsi que les vieux favoris Take Olympus™ et Primal Hunt™. Une cagnotte totale de 60 000,00 € pour 800 utilisateurs a vu une augmentation de 25 % des mises et de 30 % de la participation des joueurs.
Nous avons ensuite lancé notre deuxième promotion, qui a vu cette fois une augmentation des mises de plus de 40 %, une augmentation des tours joués de plus de 40 % et une augmentation stupéfiante de 50 % de la participation des joueurs sur plus de 40 machines à sous. Le line-up comprenait de nouveaux produits tels que Winds of Wealth™ et Wilds of Fortune™, ainsi que les anciens produits Tiger's Claw™ et Quest to the West, et la cagnotte totale est passée à 70 000 € avec 1 000 prix en espèces.
La coopération des opérateurs a également été excellente tout au long de nos promotions et a contribué à leur succès.
Betsoft est réputé pour son innovation : quels sont les nouveaux produits ou fonctionnalités en préparation ?
L'innovation est essentielle pour nous. Nous avons intégré des fonctions et des caractéristiques révisées et améliorées dans nos dernières versions, et nous le ferons également dans les prochaines. Qu'il s'agisse de l'impressionnant jackpot du jeu Rags to Witches™ sur le thème d'Halloween, de la conception d'une expérience de casino réelle/personnalisée dans Wilds of Fortune™ ou du potentiel de gain excitant des symboles divisés dans notre dernière version Trinity Reels™, nous veillons à ce que nos clients et nos joueurs bénéficient toujours d'une expérience de jeu de premier ordre avec Betsoft.
Que pouvons-nous attendre de Betsoft ?
Nous prévoyons de lancer plusieurs nouveaux jeux : Sleighin' It™, notre jeu sur le thème de Noël offre un jackpot progressif et une fonctionnalité innovante de "walking reels". Golden Dragon Inferno™, qui fait partie de la série Red Dragon™, propose une fonction "Hold & Win" pour plus de fun. Ajoutez à cela des combinaisons de symboles gagnantes potentielles presque illimitées et Golden Dragon Inferno™ sera l'une des sorties les plus passionnantes proposées aux joueurs depuis un certain temps.
Nous travaillons également sur un nouveau type de machine à sous, qui s'écarte de notre style habituel, mais qui reste reconnaissable à Betsoft. Je pense que les joueurs peuvent s'attendre à une série de machines à sous au contenu de qualité, toutes avec de nouvelles idées et un grand potentiel de gain pour le reste de l'année.