Henry Moore s'est entretenu avec Dylan Slaney, SVP Gaming chez SG Digital, au sujet de la récente acquisition par la société du développeur australien Lightning Box et de la manière dont cette opération s'inscrit dans les ambitions de Scientific Games de devenir la première société de jeux au monde.
Comment l'acquisition de Lightning Box sert-elle la stratégie à long terme de SG Digital ?
Nous avons récemment annoncé une nouvelle intention stratégique pour Scientific Games, à savoir l'objectif de devenir la première société de jeux au monde. En ce moment même, nous procédons à une révision stratégique afin de maximiser le potentiel de croissance de nos produits. Le nouveau SG sera donc axé sur la création d'un contenu de premier ordre alimenté par les meilleures plateformes que nous pouvons trouver. Notre activité iGaming numérique jouera un rôle central dans cette stratégie et nous voulons créer le meilleur contenu pour nos joueurs dans le monde entier. Ainsi, Lightning Box est un excellent ajout à notre portefeuille existant, ils ont des jeux qui résonnent avec les joueurs du monde entier et pour nous, cette acquisition permet de les amener pleinement dans la famille Scientific Games où nous pouvons aider à accélérer leur croissance en tant qu'individus, en tant qu'équipes et en tant qu'entreprise.
Même avec un partenariat de longue date avec Lightning Box, comment l'acquisition accélère-t-elle ce que Peter Causley appelle les "plans ambitieux d'innovation de produits" de SG ?
Le partenariat entre Lightning Box et Scientific games remonte à de très nombreuses années. Nous avons récemment lancé le contenu de Lightning Box, ainsi que notre propre contenu propriétaire, dans des endroits comme la Pennsylvanie, le Michigan et plus récemment en Virginie occidentale, et pour nous, Lightning Box jouera un rôle central en nous aidant à innover notre produit. Lightning Box dispose d'un formidable processus de collaboration pour créer de nouveaux contenus et nous sommes impatients de les aider à faire évoluer ce processus et à se développer. Il est également important que nous voulions accélérer leur croissance en leur donnant accès à la taille et à l'échelle de ce que Scientific Games apporte, qu'il s'agisse de notre propre propriété intellectuelle ou des 3,5 milliards de données que nous collectons chaque mois, nous voulons les intégrer dans notre processus d'innovation et les aider à se développer.
La passion de Pete et Dave (de Lightning Box) a toujours été brillante, leur objectif de faire en sorte que chaque tour de roue compte est formidable à voir et c'est pourquoi leur entreprise trouve un écho auprès des joueurs du monde entier, nous sommes vraiment ravis de travailler avec eux.
Alors que les États-Unis continuent d'ouvrir des marchés, où la SG voit-elle le plus grand potentiel ?
Les estimations de la taille du marché américain d'ici 3 à 5 ans en font potentiellement le plus grand marché iGaming. Il y a donc bien sûr un grand intérêt pour tout marché dont la valeur se situe entre 4 et 8 milliards de dollars. Nous nous sommes récemment implantés en Virginie occidentale, où nous avons constaté une croissance considérable. Nous venons également d'enregistrer des chiffres record en juillet pour nos trois États clés, la Pennsylvanie, le New Jersey et le Michigan, ce qui montre qu'il y a encore de la place pour la croissance. Aux Etats-Unis, nous voulons introduire davantage de contenu terrestre sur le marché. Nous venons de lancer notre studio de Las-Vegas, qui est notre premier studio numérique dans le pays, et nous allons nous concentrer sur la commercialisation de nos produits terrestres. Nous pensons également qu'il y a un grand marché pour plus de contenu numérique, des produits qui n'ont pas vu l'intérieur d'un casino et Lightning Box sera la clé de ce marché. Dans l'ensemble, il y a beaucoup de potentiel aux États-Unis, mais il est également important de ne pas perdre de vue les autres marchés : le Royaume-Uni reste notre plus grand marché et le plus grand marché iGaming mondial. Le marché canadien a également un énorme potentiel, ainsi que l'Amérique latine.
Comment voyez-vous l'évolution de la relation symbiotique croissante entre les jeux terrestres et en ligne ?
C'est une question dont nous discutons en interne depuis plusieurs mois. La convergence des jeux sur les canaux sociaux, terrestres et numériques d'iGaming est déjà en cours. Les joueurs n'ont pas seulement tendance à jouer sur un canal, ils consomment du divertissement de cette manière. Les clients de notre secteur font leurs choix, ils décident où et comment ils veulent jouer et notre rôle est de créer les meilleures expériences pour les joueurs, quelle que soit la manière dont ils choisissent de jouer. En fin de compte, chaque secteur vertical a un rôle clé à jouer et nous considérons certainement la convergence comme l'un des principaux moteurs de notre secteur et de nos activités dans les années à venir.