Dans le deuxième épisode de notre série SlotBeats Spotlight, nous avons demandé à nos experts de résumer les performances du marché des machines à sous au cours des 12 derniers mois et la façon dont il a géré la pandémie.
SlotBeats : Comment résumeriez-vous les performances du marché des machines à sous au cours de l'année dernière, avons-nous bien résisté à la tempête ?
Albert Pesca, responsable de l'AM PP :
Albert Pesca, responsable de la gestion des comptes, Pragmatic Play.
Albert Pesca, Pragmatic Play : "Ce fut une année difficile pour notre industrie et bien d'autres, mais aussi une année qui a vu des entreprises agiles et résilientes sortir de l'autre côté avec une perspective positive. Le marché des machines à sous aura su attirer les parieurs sportifs qui recherchaient un contenu alternatif, grâce à des méthodes d'acquisition et de vente croisée innovantes."
"Cette année a été marquée par des tendances passionnantes dans le secteur, par le développement de mécanismes passionnants et par une progression encore plus grande de la verticale dans son ensemble. Bien qu'il y ait eu des défis à relever, le secteur peut considérer les 12 derniers mois avec fierté."
Peter Causley :
Peter Causley, directeur général et cofondateur de Lightning Box.
Peter Causley, Lightning Box : "Il y a eu le meilleur et le pire des temps, comme quelqu'un l'a dit un jour. Il y a eu un pic certain dans le jeu en ligne pendant le verrouillage, en particulier pendant les premiers mois où les sports et les paris sportifs ont été anéantis. Mais les casinos terrestres et les commerces de détail en général ont été très durement touchés."
"S'il y a un point positif à en tirer, c'est que de nombreuses marques ont accéléré leurs plans pour trouver une stratégie en ligne équilibrée. Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain, et il faudra voir qui sortira de la tempête."
Tamas Kusztos Kalamba :
Tamas Kusztos, responsable des ventes et de la gestion des comptes, Kalamba Games.
Tamas Kusztos, Kalamba Games : "Dans l'ensemble, je dirais que oui. Pour nous, l'année a été bonne, mais c'est plus le résultat du travail acharné et de la capacité de l'équipe que de la résistance à la tempête extérieure."
"De même, il est juste de dire que les performances financières du secteur n'ont pas été la partie la plus difficile, plutôt que de trouver la manière la plus efficace de coopérer dans ces circonstances."
Arcangelo Lonoce, responsable du développement commercial Europe chez Habanero.
Arcangelo Lonoce, Habanero : "Le marché des machines à sous en ligne a certainement bien persévéré. Cela s'explique en grande partie par le fait qu'il n'a pas été aussi durement touché par la crise du coronavirus que d'autres secteurs de notre industrie."
"Lorsque les secteurs des jeux terrestres et des paris sportifs ont pratiquement fermé, on a beaucoup parlé d'une migration massive des joueurs vers l'espace en ligne. C'était prématuré, mais on peut affirmer que le marché des machines à sous en ligne a survécu à cette situation sans précédent en pleine forme."
Marina :
Marina Ostrovtsova, directrice, BGaming: "Pour ce qui est de bien résister à la tempête, nous ne sommes certainement pas encore sortis de l'auberge. L'augmentation de l'activité de fusion et d'acquisition à laquelle nous avons assisté cette année est probablement un bon indicateur des choses à venir, et je prévois que de nombreux acteurs majeurs chercheront à réduire leur exposition à certains marchés au cours de l'année à venir."
"Je pense que les fournisseurs de machines à sous et les opérateurs de casino en ligne ont très bien résisté à la tempête, car les joueurs de COVID-19 passent plus de temps à la maison, ce qui a offert une excellente occasion d'attirer de nouveaux joueurs et de conserver nos joueurs."