Sous la direction du directeur commercial Magnus Olsson et de la directrice des jeux Charlotte Miliziano, les clients et amis de l'industrie de Play'n GO ayant des intérêts au Royaume-Uni se sont réunis dans le spectaculaire Ham Yard Hotel au centre de Londres pour le premier Play'n SHOW de l'année de la société.
Le premier "Play'n SHOW " de l'année du fournisseur de contenu suédois a permis aux invités de découvrir des jeux en avant-première exclusifs, dont certains sont prévus jusqu'en 2023, et une séance de questions-réponses a révélé une grande partie de la formule de Play'n GO pour réussir sur le marché réglementé.
En guise d'ouverture, M. Olsson a souhaité la bienvenue au public dans un petit mais puissant théâtre qui avait récemment été utilisé pour l'avant-première du dernier James Bond et a rappelé à tous les participants que les débats de la soirée seraient "pour vos yeux seulement."
Dans son allocution d'ouverture, M. Olsson a souligné l'objectif de la soirée : forger des partenariats plus profonds et plus significatifs avec les personnes présentes afin que chacun puisse atteindre ses objectifs commerciaux.
Après un incroyable éventail de productions vidéo de style hollywoodien, avec un son qui fait trembler la salle, Olsson a ouvert le débat à une séance de questions-réponses avec le public, qui a abordé certains des principaux sujets du jour pour ceux qui ont des intérêts au Royaume-Uni, tels que la révision des lois sur les jeux d'argent du pays et la façon dont Play'n GO est prêt à soutenir les opérateurs en cas de changement de législation sur les marchés réglementés.
Mais c'est une question sur la meilleure façon d'utiliser le contenu pour aider à fidéliser les joueurs qui a vraiment déclenché les paroles les plus fortes d'Olsson.
Olsson a déclaré : "Tout le monde dans cette salle sait que la meilleure stratégie de fidélisation consiste à avoir des joueurs heureux qui reviennent et jouent à nouveau. Cela va paraître très simpliste, mais je suis convaincu que pour avoir des joueurs heureux, il faut avant tout leur offrir un contenu amusant et divertissant. Les idées à court terme sont très intéressantes sur le plan financier, mais elles tuent les stratégies de fidélisation et finissent par rendre l'acquisition encore plus coûteuse. Le contenu de Play'n GO est taillé sur mesure pour la fidélisation."
"J'encourage toutes les personnes présentes dans cette salle, du côté des opérateurs, à examiner les données et à penser au long terme. Tout le monde peut faire des promotions agressives pour stimuler les performances d'un jeu pendant un jour ou une semaine, mais quels jeux sont performants après 30 jours ? Et après 90 jours ? Et après 180 jours ?"
"Nous le constatons dans nos propres données. Nos jeux sont très performants au lancement, comme on peut s'y attendre, mais ils sont également très performants sur des périodes plus longues. C'est la marque d'une expérience amusante et divertissante, et c'est en misant sur ces titres que l'on fidélise les joueurs."
Plus tôt dans la soirée et avant le début de la session de questions-réponses, les opérateurs et les affiliés ont eu un aperçu de certains des titres du fournisseur de contenu pour le reste de l'année 2022.
La gourou des jeux de Play'n GO, Charlotte Miliziano, a présenté tous les titres dont la sortie est prévue en septembre - discutant des thèmes, de l'art, du son, du divertissement, des mécanismes et plus encore. Ces titres sont si avancés que la grande majorité des membres de Play'n GO présents dans la salle ont également pu les découvrir pour la première fois.
Quelques surprises ont été réservées à l'auditoire sur invitation seulement, car Mme Miliziano est allée encore plus loin dans la feuille de route, en montrant les premiers dessins conceptuels de titres qui n'ont pas encore été nommés, y compris un jeu dont la sortie n'est même pas prévue avant 2023.
Charlotte Miliziano, responsable des jeux chez Play'n GO, a commenté l'événement : "Le Play'n SHOW est un excellent forum qui nous permet de parler à nos clients de nos jeux et de leur donner tout le cœur et l'âme nécessaires à leur réalisation. J'ai pu sentir que les spectateurs sont rentrés chez eux avec un sentiment de confiance dans la capacité de Play'n GO à développer les meilleurs jeux de l'industrie, et j'ai particulièrement apprécié de donner aux spectateurs des aperçus des coulisses de jeux qui ne seront pas dans notre feuille de route officielle avant plusieurs mois."
Au cours de la session de questions-réponses de haut niveau qui a suivi l'avant-première des jeux exclusifs, Miliziano a révélé comment Play'n GO parvient à produire des titres d'une telle qualité semaine après semaine.
Miliziano a déclaré : "Nous entendons beaucoup de rumeurs sur notre production de jeux. Mais je suis plus qu'heureux de révéler que nous sommes capables de mettre sur le marché des jeux incroyables chaque semaine parce que nous avons de multiples clans de jeux dans le monde entier qui partagent la même éthique et les mêmes valeurs. Nous voulons tous créer des jeux géniaux parce que nous aimons les créer et y jouer ! Chaque titre que nous publions reçoit le même traitement en interne, et je suis vraiment fier de la qualité des titres que nous mettons sur le marché."
Olsson et Miliziano ont conclu la partie Play'n SHOW de la soirée en répondant aux questions posées par le public, qui allaient de la stratégie de l'entreprise pour l'Amérique du Nord à la façon dont la société travaille avec les détenteurs de droits de propriété intellectuelle et si cela change.
La dernière ligne est revenue à Olsson :
"Play'n GO se concentre sur les marchés réglementés, et nous croyons vraiment que nous avons tout ce dont les opérateurs ont besoin pour gagner dans ces juridictions de plus en plus compétitives. Play'n GO devrait être votre fournisseur numéro un."
Focus Gaming News est le partenaire média officiel de la série d'événements exclusifs, sur invitation seulement, Play'n SHOW.