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Magnus Olsson, de Play'n GO, parle du passage de l'acquisition à la rétention dans le secteur du jeu vidéo aux États-Unis.

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11/05/2022
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Avant la conférence iGaming NEXT NYC '22, un événement à guichets fermés qui se tiendra au Convene Midtown les 12 et 13 mai, iGaming NEXT s'est entretenu avec le conférencier et directeur commercial de Play'n GO, Magnus Olsson.

Après les dépenses extravagantes consacrées par le secteur à l'acquisition de clients aux États-Unis, quand et comment pensez-vous que les opérateurs passeront d'un modèle commercial axé sur l'acquisition à un modèle axé sur la rétention ?

Étant donné que la frénésie d'acquisition que nous observons actuellement est combinée à une activité de fusion et d'acquisition assez agressive, le changement se produira d'ici un an. Nous pensons que le rapport entre l'acquisition et la fidélisation passera de 90/10 à 40/60. L'acquisition sera alors axée sur l'introduction de nouveaux clients dans le monde des machines à sous, tandis que la défense de la base de données des joueurs sera prioritaire.

Quelles seront les stratégies les plus importantes pour fidéliser les clients alors que le marché arrive à maturité ? Le produit est-il roi, ou la publicité, la création de la marque et le marketing seront-ils tout aussi importants ?

Le contenu jouera un rôle majeur, sans aucun doute. Financièrement, il sera impossible d'avoir tout le contenu disponible, tout le temps, pour tous les joueurs. Le contenu de qualité régnera en maître.

Mais il ne suffira pas de disposer d'un contenu de la meilleure qualité possible : des recommandations différenciées, des lobbies dynamiques et, d'une manière générale, l'utilisation d'une intelligence artificielle intelligente seront essentiels. Nous pensons que la publicité, les promotions et l'image de marque deviendront trop coûteuses et trop réglementées pour avoir un réel effet à long terme.

Quelles sont les plus grandes menaces et opportunités pour les marchés américains des paris sportifs en ligne et de l'iGaming à l'heure actuelle ?

Le fait de nous concentrer sur les marchés réglementés, qui deviennent de plus en plus restrictifs en ce qui concerne les limites de mise, de dépôt et de publicité, signifie que nous continuons à créer notre contenu en mettant l'accent sur le divertissement et l'amusement, comme nous l'avons toujours fait. Nous nous considérons comme faisant partie de l'industrie du divertissement au sens large.

L'opportunité pour l'iGaming de devenir une entreprise de divertissement mature et acceptée, en particulier aux États-Unis, devrait être claire pour tous.

Mais la menace qui pèse sur cette opportunité - tant aux Etats-Unis qu'ailleurs - est que tout le monde ne chante pas la même chanson, avec un très large éventail de mécanismes et de tactiques de marketing hyper agressifs dans diverses juridictions du monde. Non seulement ces tactiques et ces mécanismes donnent au joueur une mauvaise expérience de jeu, mais ils constituent un obstacle pour l'ensemble du secteur.

Avez-vous des prévisions sur les gagnants et les perdants du marché américain lorsqu'il arrivera à maturité ?

Pour gagner, vous devez acquérir rapidement une base de données CRM, puis la conserver précieusement. Les anciennes techniques de massages CRM n'auront pas assez d'impact. Ceux qui disposent du meilleur moteur de recommandation de jeux multidimensionnel, parfaitement intégré à leurs fournisseurs, de mises à jour automatisées et dynamiques du lobby et d'une différenciation claire gagneront. Il n'y a pas de raccourcis pour réussir sur des marchés très réglementés. C'est un marathon, pas un sprint.

Et enfin, pourquoi est-il important pour des sociétés comme Play'n GO de participer à iGaming NEXT NYC ?

Des événements tels que iGaming NEXT NYC nous offrent une occasion unique de fournir des connaissances approfondies sur Play'n GO - qui nous sommes, ce en quoi nous croyons et où nous allons. La ville de New York est une rampe de lancement parfaite pour nous permettre d'avoir cette conversation, car l'Amérique du Nord est de plus en plus importante pour notre stratégie commerciale, puisque nous venons de nous implanter en Ontario et que les marchés iGaming réglementés des États-Unis sont les prochains sur notre liste de lancement.

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