Les géants suédois du jeu lancent une nouvelle division musicale et collaboreront avec des artistes sur l'audio des futurs jeux, une première dans l'industrie.
Play'n GO, le premier fournisseur mondial de divertissements de casino, a annoncé aujourd'hui le lancement de Play'n GO Music.
La nouvelle division musicale présentera les bandes sonores des jeux du géant suédois et produira de la nouvelle musique sous la marque Play'n GO Music.
Pour la première fois dans l'industrie, des artistes populaires du monde entier collaboreront avec Play'n GO Music pour produire de nouvelles versions de la musique des jeux, qui seront publiées sur les plateformes de streaming.
Play'n GO Music proposera d'abord la musique de Gargantoonz, le nouveau jeu à succès de la célèbre série Reactoonz, puis, au fil du temps, des artistes indépendants publieront des versions réimaginées de la bande originale.
"Nous considérons Play'n GO comme un fournisseur de divertissement de premier plan et le lancement de Play'n GO Music est une étape fantastique dans la réalisation de cette vision", a déclaré Ebba Arnred, directrice du marketing et cofondatrice de Play'n GO.
"Play'n GO Music est une voie qui nous permettra d'explorer le monde de la collaboration créative. Nos personnages, tels que Garga ou Rich Wilde, auront désormais la possibilité de se développer davantage et d'atteindre de nouveaux publics. Ce sera un lieu pour célébrer la fantastique musique de nos jeux que nous travaillons si dur à rendre les meilleurs de l'industrie et j'ai hâte de voir comment Play'n GO Music va se développer. Ce n'est que le début."
Play'n GO est connu pour avoir le meilleur son de l'industrie et le titre Hugo Legacy, récemment lancé par la société, a vu une partition orchestrale écrite en interne enregistrée en direct avec l'orchestre symphonique tchèque.