Alors que Play'n GO apporte son portefeuille de contenu de premier plan sur le marché nouvellement réglementé de l'Ontario et qu'elle a également les yeux rivés sur les États-Unis, EGR NA s'est entretenu avec son directeur commercial, Magnus Olsson, pour savoir comment la société envisage le paysage nord-américain et quels conseils de réussite elle peut partager après avoir fourni des jeux pendant près de deux décennies sur certains des plus grands marchés européens.
EGR NA - Tout le monde se réjouit de l'ouverture du marché ontarien cette semaine. Comment Play'n GO voit-il cette juridiction à court et à long terme ?
Magnus Olsson, directeur commercial de Play'n GO : L'Amérique du Nord figure en tête de la liste des priorités de Play'n GO pour 2022, et l'Ontario n'est que la première étape que nous prévoyons de franchir.
Je suis sûr que tous vos lecteurs connaissent maintenant l'opportunité que représente l'Ontario - elle abrite 40% de la population totale du Canada et nous sommes convaincus qu'elle sera un marché très fort pour notre portefeuille de jeux de premier ordre.
Nous concevons nos titres pour qu'ils soient avant tout amusants et divertissants, et je suis certain que nos titres qui sont déjà en tête des classements sur les marchés réglementés en Europe, comme Book of Dead, Rise of Olympus ou Reactoonz, ainsi que les nouveaux titres comme Raging Rex 2 et Def Leppard, se porteront très bien en Ontario.
Avec l'ouverture de ce nouveau marché, il est certain qu'un certain nombre d'opérateurs, tant du côté des paris sportifs que du côté des jeux en ligne, vont adopter des stratégies d'acquisition agressives et coûteuses cette semaine.
Ce que nous avons vu sur d'autres marchés réglementés, c'est que cela peut être une nécessité à très court terme, mais brûler les budgets d'acquisition ne sera pas une stratégie fructueuse à long terme.
La rétention est le nom du jeu.
Et la meilleure façon de retenir les joueurs est de leur offrir une expérience divertissante, à chaque fois, grâce à un contenu de haute qualité. Play'n GO a cela à la pelle et nous sommes impatients de partager notre contenu avec le marché nord-américain tout au long de 2022.
EGR NA - Vous avez mentionné que l'Ontario n'était que la première étape pour vous en Amérique du Nord. Quelle sera la prochaine étape ? Les États-Unis ? Comment voyez-vous le développement de l'iGaming aux États-Unis ?
Magnus Olsson : Oui, je peux confirmer que Play'n GO va entrer en Amérique pour la toute première fois, très bientôt.
C'est un développement très intéressant pour Play'n GO, bien sûr, mais aussi pour les opérateurs dans les États qui proposent actuellement des jeux en ligne. Nous avons des relations solides avec des opérateurs qui sont déjà présents dans un certain nombre d'États où l'on peut jouer, et le volume des demandes de titres Play'n GO que nous avons reçues est devenu trop important pour être ignoré.
Avec notre entrée en Ontario cette semaine, Play'n GO va devenir l'un des principaux fournisseurs de jeux de divertissement en Amérique du Nord, si ce n'est le premier.
Notre portefeuille est inégalé dans l'industrie, et notre concentration sur les marchés réglementés est également inégalée. Nous avons observé le développement et l'expansion du marché nord-américain des jeux avec un vif intérêt et nous pensons que le moment est venu d'apporter notre offre sur la table.
Les États-Unis, en particulier, ont été fascinants à observer de loin. L'iGaming n'existe peut-être que dans une poignée d'États à l'heure actuelle, mais je pense qu'il y a de fortes chances que ce nombre reste inchangé à jamais. L'expansion est presque garantie.
Les opérateurs qui envisagent le long terme peuvent se préparer à réussir dès maintenant en prêtant une attention particulière aux coûts cachés liés à la collaboration avec un trop grand nombre de fournisseurs.
Gérer une pléthore de fournisseurs n'est pas facile et coûte un peu plus que ce que l'on croit. Le respect des certificats de jeu par juridiction, la garantie de la disponibilité du contenu, la facturation et bien d'autres choses encore empêchent les opérateurs de se concentrer sur leurs objectifs commerciaux.
Les fournisseurs doivent être sélectionnés avec soin. Un contenu diversifié est indispensable, mais aussi un temps de fonctionnement élevé, la stabilité de la livraison, des processus hautement automatisés et des fonctions de conformité auxquelles vous pouvez faire confiance.
Le secteur s'est quelque peu éloigné de la phase des "one hit wonder" et il s'agit désormais d'une question de valeur de portefeuille.
Play'n GO est prêt à entrer en Amérique du Nord.