L'homme qui se cache derrière la musique, Andreas Hedlund, travaille aujourd'hui dans son propre studio de musique dans les bureaux de Quickspin à Stockholm.
"J'étais sur le point de quitter le secteur de la musique, mais un ami m'a envoyé une annonce pour le poste de concepteur sonore chez Quickspin. Je me suis dit "Pourquoi pas ?", j'ai postulé et j'ai obtenu le poste. Aujourd'hui, je suis très heureux d'avoir pris cette décision."
Lorsqu'on lui demande comment commence une journée normale au travail, Andreas répond : "Je suis assez axé sur le visuel et sur les histoires, donc j'aime avoir autant que possible les graphiques et les animations en place, puis j'entends en quelque sorte "dans ma tête" où aller à partir de là."
La feuille de route de Quickspin varie avec une myriade de types de machines à sous qui attirent un mélange de joueurs et d'amateurs de machines à sous. Cela signifie également qu'Andreas doit constamment s'adapter en fonction de chaque thème, qu'il s'agisse d'une poursuite en voiture pleine d'action, d'une machine à sous dans la jungle inspirée d'Indiana Jones ou d'un jeu de machine à sous classique qui fait claquer les doigts, issu des beaux jours de l'Amérique des années 50, qui aimait le jazz, est quelque chose dans lequel il excelle depuis qu'il a fait ses premiers pas chez Quickspin en janvier 2018.
Créer des moments de suspense et des cliffhangers passionnants grâce aux effets sonores améliore l'expérience que l'on vit en jouant aux machines à sous de Quickspin. "Chaque journée de travail est très différente puisque je suis généralement à la fois en train de produire de l'audio pour un jeu, et de mettre en œuvre ou de superviser d'autres jeux en même temps", a-t-il déclaré.
S'il n'en tenait qu'à Andreas, il pourrait bricoler, peaufiner et jouer avec les sons toute la journée s'il avait le choix. Cependant, il s'est rendu compte qu'il devait apprendre à accepter une approche "suffisante". Le temps nécessaire à la production de sons pour chaque jeu varie. "Tout dépend de ce à quoi ressemblent les visuels et du sujet du jeu, j'essaie toujours d'utiliser le point de vue du joueur."
Avant de travailler comme concepteur sonore chez Quickspin, Andreas a travaillé comme compositeur et orchestrateur indépendant pendant sept ans. Il jonglait entre un emploi à temps partiel consistant à écrire des arrangements pour des orchestres symphoniques (principalement des concerts de jeux vidéo et de films) et la production de musique et d'effets sonores pour des publicités et des jeux mobiles.
Lorsqu'on lui demande quel jeu il a préféré, il y en a un qui sort du lot. "C'est difficile à dire, mais j'imagine que "Ticket to the stars" est mon préféré, simplement parce que je suis un fan de science-fiction, donc j'ai l'impression que la création de la musique et des effets sonores a été faite pour moi", a-t-il déclaré.
"Chaque jeu présente des défis différents, mais je pense qu'Arcane Gems était assez difficile. Comme je l'ai mentionné, je suis très axé sur l'histoire, et c'est un peu abstrait de trouver une histoire autour d'une seule boîte. Il m'a fallu un certain temps avant de trouver la bonne approche pour ce jeu."
Artemis vs. Medusa, qui sortira en août chez Quickspin, est le projet actuel d'Andreas. "Artemis est un jeu basé sur la mythologie grecque, et pour moi, c'était un jeu amusant à bien des égards. La fonction de monstre dans le tour bonus maintient l'excitation, car elle peut entraîner une quantité infinie de tours. Même si Medusa n'est pas tuée, le jeu offre toujours un bon gain. Et si vous tuez les monstres, le gain est encore plus important. Les bandes sonores de films et d'orchestres épiques me tiennent à cœur, et c'est ce dont ce jeu avait besoin. Je suis très heureux du résultat. "a-t-il déclaré.
Pour Andreas, l'art de créer des sons pour les jeux de machines à sous consiste à trouver l'équilibre entre ce qui doit être amélioré et à atténuer ce qui n'est pas important. La musique doit mettre le joueur dans un état de flux ou de méditation, et lorsque quelque chose se passe dans le jeu, le joueur doit être surpris et ressentir la joie des gains ou des caractéristiques du jeu. Pour cela, il doit bien connaître le jeu et le point de vue du joueur.
Quel est votre meilleur conseil pour travailler avec la musique ou le design sonore ?
"Étudiez les techniques classiques d'orchestration et de composition et plongez dans les bibliothèques d'échantillons et autres outils techniques. De nos jours, la production musicale et le sound design sont autant liés à l'informatique qu'à la musique/au son. Oh, et tenez vos délais !" a répondu Andreas.
Andreas a également créé le son de notre sortie d'octobre, Hammer of Vulcan ! Si vous aimez le Rock, alors vous devez essayer le jeu !
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