Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter une interview avec un véritable vétéran de Quickspin, notre fantastique artiste FX Joel Hjertén, qui est avec nous depuis aussi longtemps que nous existons : 10 ans !
En tant que membre très estimé de la famille Quickspin, Joel a récemment reçu notre prestigieux prix "Always Strive to Improve", il peut résoudre tous les défis techniques que nous lui lançons et il est toujours là pour aider et inspirer les autres.
Ce mois-ci, cela fait donc 10 ans que vous faites partie de la famille Quickspin ! Comment votre rôle a-t-il évolué au cours de cette période ?
Mon rôle est resté en grande partie le même, mais j'ai pris l'habitude de jouer un rôle de mentor, car j'aime présenter aux nouveaux collègues notre façon de travailler et les mettre à niveau.
Et en décembre dernier, vous avez remporté notre prestigieux prix "Always Strive to Improve". Félicitations, c'est très mérité ! Qu'est-ce qui vous pousse à vous efforcer de vous améliorer chaque jour et à aider et inspirer les autres à faire de même ?
Je pense que j'aime tout simplement explorer de nouvelles choses et repousser les limites, j'ai ça dans le sang. Quant à aider et enseigner aux autres, la réponse est assez simple. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir du mal à apprendre quelque chose de nouveau, et c'est souvent dû à l'absence de bons didacticiels ou au fait qu'ils expliquent mal les choses.
C'est vrai ce qu'on dit : être un maître dans un domaine ne fait pas nécessairement de vous un bon professeur. Je souhaite donc avant tout être un bon professeur et aider autant que possible, car je sais par expérience ce que c'est que de lutter pour apprendre ces choses.
C'est génial, et nous avons de la chance de vous avoir. En tant qu'artiste FX, quel est votre jeu Quickspin préféré ?
Dans les jeux de machines à sous, j'ai tendance à me concentrer sur le côté esthétique, pour des raisons naturelles. Certains de mes jeux préférés sont Big Bad Wolf Megareels, Hammer of Vulcan, Wild Cauldron, Arcane Gems, et notre prochaine sortie Warp Wreckers Power Glyph™. J'ai travaillé sur tous ces jeux, et il y avait de nombreux défis techniques à résoudre pour que ces jeux aient l'air et jouent aussi bien qu'ils le font.
Quel jeu de Quickspin a été le plus difficile à travailler, d'un point de vue graphique ?
Sans aucun doute Arcane Gems, car c'est l'un des rares jeux que nous avons réalisés en 3D. La plupart de nos jeux s'exécutent directement dans un navigateur plutôt que dans une application, mais les outils et les normes Web existants ne permettent pas encore d'assurer le bon fonctionnement de ces types de jeux, ce qui a été mon plus grand défi technique.
Il a été difficile de créer des pierres précieuses et des objets en or en 3D qui fonctionnent sous plusieurs angles de caméra, et les effets visuels ont été particulièrement difficiles à réaliser en raison des limitations mentionnées précédemment. Je suis cependant très satisfait du résultat, et nous avons réussi à le mener à bien.
Qu'attendez-vous de votre voyage chez Quickspin dans les années à venir ?
J'aime vraiment voir l'évolution de la technologie et des techniques appliquées pour rendre les nouveaux jeux superbes. J'ai toujours hâte de tester de nouvelles idées techniques dans chaque nouveau jeu sur lequel je travaille. Et nos voyages d'entreprise - j'attends toujours avec impatience le prochain voyage que nous ferons ensemble.
Oui, les voyages d'entreprise sont vraiment spéciaux ! Quel est, selon vous, le meilleur aspect de votre travail chez Quickspin ?
Je pense que ce qu'il y a de mieux chez Quickspin, c'est la culture d'entreprise et tous les collègues. C'est un lieu de travail très amical et gentil. C'est une entreprise, mais il y a un véritable intérêt pour les gens, tant de la part de vos collègues que de la direction.
Nous ne pourrions être plus d'accord. Et enfin, avez-vous un moment favori de vos dix années passées ici que vous aimeriez partager ?
Je n'ai pas de moment préféré particulier, mais j'ai beaucoup apprécié tous les voyages d'entreprise que nous avons faits au fil des ans. Las Vegas, Nice, Åre, et ainsi de suite - ils ont été incroyablement amusants !
Daniel Lindberg, PDG de Quickspin : "C'est un honneur et un privilège d'avoir un employé qui reste avec vous pendant une si longue période, et un grand témoignage de Quickspin en tant qu'employé. Joel est un membre fantastique de la famille Quickspin et un grand atout pour notre équipe. Merci pour ces 10 années Joel, et j'espère que tu resteras avec nous pour au moins 10 autres."