Aujourd'hui, nous aimerions partager une interview avec notre superstar de la création, Sara Gollbo, qui nous a rejoints pour un stage pendant son diplôme chez Futuregames. Depuis qu'elle a franchi nos portes il y a deux ans, elle a rapidement élargi la portée de son travail et est devenue un membre essentiel à temps plein de la famille Quickspin.
Bien que son rôle soit au sein de l'équipe marketing, elle travaille réellement sur tout ce qui est lié au graphisme, qu'il s'agisse de bannières, de médias sociaux, de l'emballage des jeux - et même de la refonte de l'ensemble de notre profil graphique !
C'est donc votre premier emploi dans le secteur depuis que vous êtes diplômée de Futuregames. Depuis combien de temps travaillez-vous avec nous ?
Cela fait déjà deux ans, et les six premiers mois étaient un stage dans le cadre de mon diplôme. Devenir un employé après le stage n'a pas été une énorme transition, mais cela fait une différence en termes de type de travail que vous faites. Cela améliore également votre confiance en vous, en étant un employé plutôt qu'un étudiant.
En tant que nouveau diplômé, avez-vous ressenti comme un avantage le fait de pouvoir essayer des choses et de renforcer votre confiance et vos compétences sur un lieu de travail avant de devenir un employé ?
Oh oui, sans aucun doute. Avoir le temps d'apprendre à connaître le produit, l'entreprise et l'ambiance générale du lieu de travail avant de signer un contrat a été un énorme avantage.
Travailler dans une équipe de marketing n'était pas quelque chose à laquelle j'avais pensé jusqu'à présent, mais après avoir été stagiaire ici, j'ai rapidement réalisé que j'aimais vraiment ce travail. Mes responsabilités se sont également élargies en cours de route, ce qui a été très agréable !
C'est vrai, vous aviez l'intention de travailler dans une équipe de jeu après votre diplôme. Comment avez-vous fini par changer d'avis à ce sujet ?
Travailler pour un studio de jeux est un rêve que je caresse depuis longtemps, mais si j'avais été graphiste ici, j'aurais travaillé sur un seul jeu à la fois. Dans l'équipe de marketing, j'ai l'occasion de travailler avec toutes les productions, de les interpréter et de transmettre leur message au monde entier.
Et nous avons beaucoup de chance de vous avoir dans l'équipe de marketing ! À quoi ressemble une journée typique en tant que graphiste dans cette équipe ?
Beaucoup de variations et jamais d'ennui ! Il y a toujours quelque chose de nouveau chaque jour et j'ai l'occasion de travailler avec de nombreux styles et thèmes différents à tout moment. Lorsque je crée des images basées sur des jeux, je trouve très inspirant de pouvoir utiliser des styles et des matériaux différents pour créer de nouvelles images.
À la fin de la production d'un jeu, il y a toujours un produit fini qui doit être joliment emballé. C'est très amusant de recevoir un produit fini, qui est si fortement influencé par ce graphiste spécifique, et d'essayer de l'emballer de la meilleure façon possible. Je suis chaque projet pendant la production et je dois ensuite lier le tout et l'emballer à la fin - c'est un excellent mélange de mise en page et de création.
Vous vous êtes rapidement adaptée et avez assumé de plus en plus de tâches au sein de l'entreprise. Pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?
Je conçois tous les logos chinois pour nos jeux et toutes les bannières pour le hall du casino. Il est très important de se démarquer dans le hall, car vous n'avez qu'une seconde pour attirer l'attention de quelqu'un avec une image minuscule ! Le logo doit être le point central et l'image doit présenter un contraste élevé pour attirer l'attention. Elle doit également transmettre un message afin que les joueurs puissent comprendre rapidement de quel type de jeu il s'agit. Cette petite image doit transmettre beaucoup de choses.
J'ai également eu le plaisir d'aider les équipes de jeu, comme pour le jeu Big Bad Wolf Christmas Special, qui était très amusant ! J'ai pu me faire une idée de ce que c'est que de participer à la production, ce que j'avais toujours pensé faire. J'ai vraiment apprécié de travailler avec les équipes de jeu, avec lesquelles je collabore quotidiennement, et de m'appuyer sur un jeu existant pour lui donner ce "traitement de Noël".
En plus de cela, vous avez également fait un travail remarquable en redessinant l'ensemble de notre profil graphique. Comment s'est déroulé ce processus ?
Oui, c'était un projet énorme et amusant ! Je voulais m'appuyer sur l'image de marque existante de Quickspin, conserver son caractère ludique mais la rendre plus contemporaine.
Il y a tellement de paramètres qui doivent être synchronisés et alignés avec un produit comme celui-ci. Un profil graphique doit s'appliquer à de nombreux aspects de l'entreprise : l'entreprise dans son ensemble, le produit, la marque, la marque de l'employeur, etc. Il doit être adaptable mais rester reconnaissable à tout moment. Les ressources graphiques et les domaines d'utilisation sont nombreux : des modèles Word et PowerPoint aux médias sociaux, en passant par le site web et tout le matériel de marketing.
Le projet doit être modulaire, je voulais donc travailler avec un ensemble de formes et de couleurs de base qui pourraient être étendues tout en restant reconnaissables. Je suis très fier du résultat final.
Et vous pouvez l'être, vous avez fait un travail fantastique ! Quels sont, selon vous, les aspects les plus amusants ou les plus difficiles de votre travail ?
Le mélange des tâches, sans aucun doute. C'est à la fois amusant et stimulant de travailler avec autant d'aspects, de styles et d'utilisateurs finaux différents.
Que diriez-vous à un graphiste qui souhaite travailler dans le marketing ou dans un studio de jeux ?
Ne critiquez pas tant que vous n'avez pas essayé. Soyez ouvert d'esprit et essayez, pour voir ce que ça fait. Cela peut vraiment élargir votre perspective, vos compétences et vos connaissances.
Et qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail chez Quickspin ?
Un environnement agréable, des gens charmants, et une atmosphère chaleureuse et accueillante !