Le logiciel Habanero nous propose un superbe jeu en ligne de 5×3 rouleaux, Wizards Want War!™. Ce dernier ayant pour ambition de nous plonger dans une bataille acharnée entre le bien et le mal. Ce combat sous forme de duels aura pour but de déclencher des fonctionnalités dont les tours gratuits. Avoir un accès clair à destination de profits qui pourront atteindre jusqu’à 400x la mise ! Le symbole Wild sera très présent et laissera la place aux deux sorciers pour nous rémunérer un maximum !
Une grande bataille est sur le point d’être livrée ! le mal a défié le bien ! Ils vont envoyer chacun leur meilleur sorcier chargé de tous leurs pouvoirs pour gagner la bataille. La fin du monde s’approche, car il ne peut qu’en rester un seul en pied. L’autre devra en finir avec son ennemi. Le ciel devient noir tout comme l’avenir qui s’augure… Le bien est confiant. Il a envoyé le sorcier blanc (symbole de Wizards Want War!™) et il pensé qu’il a de grandes chances de gagner.
Mais le mal lui a envoyé le sorcier noir, mesquin, rusé et forgé dans toute la négativité et le pouvoir de l’obscurité. Cela ne va pas être un jeu d’enfants et la population a peur. Si le mal gagne, toutes les forces obscures envahiront le monde ne laissant que misère, délinquance et guerres. C’est à dire que la fin du monde est en chemin. Mais cela est sans compter que les forces du bien vont batailler sans repos pour que le monde ne se ternisse pas de cette manière.
Le ciel noir s’illumine à chaque fois que l’un des sorciers lance une boule de feu chargées de pouvoirs. C’est comme s’il y avait un orage et le monde peut entendre le tonnerre et les éclairs. La peur commence à envahir les gens car cela parait interminable. La bataille se rallonge car les sorciers sont quasiment de forces égales. Plusieurs jours ont passé depuis le début de ce duel à mort et l’un des deux commence à flancher. Qui sera le vainqueur ?
Le symbole wild de Wizards Want War!™ sera représenté par le mot en doré et pourra substituer tous les symboles sauf les symboles scatters qui eux déclencheront les tours gratuits. Un duel se déclenchera lorsque le sorcier blanc et le sorcier noir (les représentations du bien et du mal) apparaîtront sur les rouleaux 1 et 5 respectivement.
La roue de Wizards Want War!™ apparaîtra pour révéler 5 possibles combinaisons et la roue des tours ne choisira qu’une seule combinaison. Pendant le jeu de base le premier sorcier qui frappe trois fois sera le gagnant. Pendant les tours gratuits le sorcier choisit sera garantit de gain dans n’importe quel duel avec un seul coup.
Après que le duel du jeu de hasard Wizards Want War!™ soit terminé la combinaison choisie de wilds sera placée dans une position aléatoire sur les rouleaux. Si le sorcier blanc est le vainqueur les gains seront multipliés x3 et si le sorcier noir est le vainqueur les gains seront multipliés par x2. Si un sorcier gagne 15 duels indiqués par la pierre orange pour le sorcier blanc et la pierre bleue pour le sorcier noir, le prochain tour récompensera une combinaison de wilds et multipliera tous les gains par le multiplicateur du sorcier en question.
Si un duel est déclenché dans le même tour les multiplicateurs se multiplieront entre eux. Après cela le compteur de Wizards Want War!™ des duels se remettra à 0. 10 jeux gratuits seront récompensés lorsque les symboles scatters apparaîtront sur les rouleaux 2 et 4 respectivement pendant le jeu de base et pendant les tours gratuits.
Il faudra choisir l’un des deux scatters de Wizards Want War!™ pour le sorcier blanc ou pour le sorcier noir car le sorcier choisit avant les tours gratuits seulement les commencera. Pendant les tours gratuit, il est garantit qu’il y aura un duel entre les sorciers. La victoire la plus longue de la gauche vers la droite ou la droite vers la gauche devra être la plus payante pour chaque ligne.
Les tours gratuits de Wizards Want War!™ sont joués sur les lignes et niveaux de paris que le jeu qui les a déclenché. Le jeu a 25 lignes fixes à un coût de 25 monnaies. Les gains des différentes lignes seront ajoutés. Les gains par ligne seront multipliés par la mise par ligne. Une configuration de pari est une sélection combinée de monnaies et de niveau de pari. Les collections de duels se sauvegarderont pour chaque configuration de paris.
Le logiciel Habanero nous offre un magnifique jeu de hasard qui nous plongera directement dans une bataille sans pitié entre le bien et le mal incarnés par les deux sorciers le blanc et le noir. L’arrière plan de l’interface elle aussi est séparée en deux. D’un côté le joueur peut voir un monde sous les tonalités rouges et de l’autre côté le joueur peut observer un monde obscur tout comme le sorcier qui le représente.
La cinématographie est impeccable coordonnée avec une bande sonore très impactante qui se fond parfaitement avec la mise en scène laissera le joueur sans paroles. De plus, les effets spéciaux sont magnifiques avec les boules de feu, les les symboles wilds qui s’illuminent, les points lumineux sur les rouleaux c’est vraiment du travail très bien fait la technologie en 3D est bien implantée et utilisée à conscience.
La volatilité est haute, le joueur n’aura pas à attendre trop de tours pour voir se déclencher les fonctionnalités et le retour au joueur est de 96.59% ce qui reste bien dans la moyenne des jeux actuels. Ce n’est pas énorme mais au moins cela reste dans la moyenne pas comme certains jeux qui ont un retour bien en dessous et desquels le joueur ne peut pas attendre grand chose. Mais ici ce n’est pas le cas comme je l’ai dit précédemment.
Deux titres du même logiciels avec des caractéristiques similaires, une belle cinématographie avec des effets spéciaux et une musique en accord avec le reste nous avons Nuwa™ (2022) plutôt dans le thème asiatique et aussi Pumpkin' Patch™ (2022) avec des citrouilles et des multiplicateurs de gains qui sont bien dans la même lignée que Wizards Want War!™. Le logiciel Habanero propose des jeux avec des thèmes variés et qui ne sont pas du tout compliqués. Même plutôt faciles de comprendre et de jouer ce qui est un plus pour lui.