N’ayant eu aucune crainte en elle pour mettre ses pieds dans le jungle e-Gaming durant le courant de l’année 2013, GameArt se démontre aux yeux d’un grand nombre d’acteurs du secteur comme une firme internationale engagée sur le long terme et à la fois déterminée à faire parler d’elle en faisant régulièrement les gros titres.
Projet devenu rapidement réalité avec dans le corps de cette compagnie spécialisée dans la confection de machines à sous vidéo un ensemble de joueurs passionnés par l’univers que dégage les jeux de casino sur le web. Sont également réunis pour la même cause des mathématiciens, ingénieurs et bien d’autres corps de métier habités par des professionnels jouissants sans la moindre exception d’une excellente évolution professionnelle ornée d’une envieuse expérience dans le secteur des jeux d’argent sur internet.
Bref, différentes équipes constituées par des figures qui ont tous quelque chose à apporter de part leur niveau d’expérience passé au profit de l’enseigne de GameArt à des fins de lui permettre de connaître une poussée de croissance phénoménale. Cela n’a pas loupé avec entre autres car la liste serait longue une décoration en 2015 en l’honneur de l’éditeur qui a créé le plus grand nombre de machines à sous en ligne en moins de sept mois !
Si mes souvenirs sont encore bons, un total de 27 nouveaux titres développés en à peine plus d’un semestre. Un record pour cette équipe de génies avec pour effet premier d’avoir marqué les esprits et par dessus cette euphorie mettre en avant l’importante crédibilité de GameArt. Cette firme comptant entre ses murs de talentueux développeurs n’est pas seulement à l’aise dans la création de bandits manchots fonctionnant sur le réseau internet mais également dans l’industrie des jeux de casino terrestres et de variantes de type loterie.
GameArt Ltd a mis en place des politiques ainsi que des procédures drastiques dans cette optique fondamentale que les joueurs soient traités équitablement lorsqu’il abordent la vaste ludothèque de machines à sous vidéo mis à leur disposition. En plus de leur offrir des espaces de divertissement assurant une politique de jeu fair-play, de mettre en place des mesures efficaces afin que leurs droits soient également protégés.
L’ensemble des exigences techniques mises en place ont été mises en œuvre conformément aux juridictions qui se chargent d’octroyer des licences dans cette mesure d’assurer l’intégrité des jeux et de prévenir efficacement les activités de nature criminelle. Disposant de bureaux physiques implantés à Malte et dans d’autres zones stratégiques en Europe, cette île est le repère de nombreux opérateurs. Un choix d’installation plutôt judicieux qui permet à GameArt d’avoir en poche la licence d’exploitation Maltaise (MGA Malta Gaming Authority) mais également de lui faciliter la tâche lors de la création de partenariats d’affaire de longue durée.
La compagnie éditrice de machines à sous vidéo est également détentrice d’une licence qui lui a été remise par le gouvernement de Curaçao (Curaçao e-Gaming). La licence de régulation italienne nommée AAMS (Agencia Delle Doganee Dci Monopoli) et d’autres organismes indépendants certifiés de tests comme Paggor et NMI.
Certes un jeune éditeur qui a fait ses premiers pas en 2013 mais GameArt n’a pas mis long feu soit en moins de deux années pour devenir en 2015 le fournisseur de jeux à la croissance la plus rapide jamais enregistrée. Ce n’est pas tout car au cours des 8 premiers mois de cette année qui a marqué les annales du e-Gaming international, GameArt a développé 27 sublimes nouvelles machines à sous en ligne et il a par cette occasion su gagner la confiance de prêt de 100 opérateurs de casino en ligne implantés un peu partout dans le monde.
Cette année là, GameArt ne pouvait pas rêver mieux en faisant fonctionner son catalogue de jeux faisant partie des plus complets de l’industrie avec pas moins de 200 opérateurs très satisfaits des résultats de GameArt. La ludothèque des slots de GameArt est exceptionnelle lorsque l’on se penche sur sa qualité première qui consiste à fournir une vaste étendue de thématiques qui allaient satisfaire un large public de joueurs les transportant dans des univers uniques permettant ainsi de les immerger dans un vaste panel culturel.
Conformément à ses propres exigences qui est en outre de répondre convenablement aux attentes de son public, GameArt n’a pas préféré ralentir soudainement en chemin mais il a plutôt continué dans sa lancée pour permettre aux joueurs de se divertir dans leur langue maternelle à l’aide de la présence d’interfaces multi langues. Mais il a également mis au point un système de paiement multi devises de façon à ce que les utilisateurs soient en mesure d’acheminer de l’argent avec la devise qu’ils ont par habitude d’utiliser au quotidien dans leur pays de résidence.
C’est sans compter sur ses efforts continuels visant à coller au train le rythme effréné des nouvelles technologies avec en outre l’intégration simple et rapide du côté des casinotiers pour implanter via des protocoles API la collection des titres de GameArt. Un jeu d’enfant pour procéder à l’installation de la ludothèque au côté de n’importe quelles autres plateformes concurrentes comme (1×2 Gaming, iSoftBet, ou encore NextGen Gaming) avec pour cette année 2015 un système gamification avancée. En fin de boucle un nouveau système reposant sur l’introduction de jackpots progressifs à plusieurs niveaux.
Pour suivre la tendance, GameArt a dès le début de son lancement développé ses jeux sur le format HTML5 rendant une accessibilité complète sur des versions ordinateur et mobile. Aucun tracas pour quiconque car l’ensemble des jeux sont accessibles sur n’importe quel système d’exploitation aussi bien sur Windows, IOS et tous les autres connus à ce jour. Jouer sur ordinateur, mobile ou tablette n’est pas un problème avec les technologies mises en place par GameArt. Ces dernières jouissent d’une vitesse de jeu optimale à tout moment et bien sûr sur tous les types d’appareils présents sur le marché.
Durant l’été 2017, GameArt a fait un bond de plus dans l’innovation pour répondre à une demande de plus en plus exigeante à la fois auprès de ses partenaires mais également des joueurs qui réclament un accès à des machines à sous vidéo proposant des jackpots progressifs. Peu de temps après ses prémices, GameArt fut réputé comme étant un fournisseur de logiciel de casino en ligne le plus rapide du marché actuel dans le sens où il met rapidement à exécution ses nouveaux projets toujours marqués d’un succès mondial.
Mais voilà que GameArt n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers et pour marquer un énième pas dans l’innovation et ainsi satisfaire son audience, un premier lot comprenant 32 jeux ont été équipés par des cagnottes progressives. Il y a déjà de quoi faire avec un total au 13 avril 2018 de 51 titres tous disponibles en version sans téléchargement et gratuitement via le site de kynox-casino.fr. Ces bandits manchots peuvent à la fois être activés via une version de base ou avec en guise d’option complémentaire des jackpots progressifs toujours accessibles via ordinateur ou bien mobile.
Ces jackpots aux montants mirobolants ne se résument pas à un simple montant qui continue encore et toujours d’évoluer positivement en haut de l’interface du jeu en attendant sagement d’être remporté par un joueur. Non, ceux de GameArt se divisent en quatre parties qui sont le Mini, Minor, Major et le Grand présents dans le coin supérieur droit de chaque machine à sous. Cette famille de jackpots peut-être remportée à chaque instant depuis le jeu principal. Un widget a été le fruit d’un développement sur mesure qui a pour fonction d’afficher en temps réel les jackpots ainsi que leur montant en cours d’évolution.
GameArt suis un parfait plan d’évolution mais voilà qu’un bémol survient. À titre personnel, je suis assez épaté par la qualité de réalisation des différentes machines à sous. Pour ma part ces dernières sont assez bluffantes avec des thématiques accrocheuses qui pour chaque nouvelle réalisation sont unique ou accompagne une évolution comme pour Money Farm (2015), Money Farm 2 (2017) et Money Farm Megaways™ (2023).
Sinon, le résultat est toujours une surprise avec cette cadence de réalisation qui renforce cet agréable sentiment d’excitation. Je ne voudrais pas cracher dans la soupe mais produire des jeux de casino en quantité est une chose mais là où GameArt commet une erreur c’est quand il se contente de dupliquer bêtement le format qui se range auprès des gameplay proposés. Oui en effet à chaque fois, on rencontre sans surprise à longue un duo de fonctionnalités qui généralement forme un condensé de wilds et de tours gratuits, parfois de jeux bonus et de re-spins ce qui est profondément dommage.
Je croise donc les doigts pour espérer constater des efforts de GameArt au niveau de l’enrichissement du panel proposé dans les gameplay de l’ensemble de ses machines à sous. Il est également regrettable de pouvoir consulter uniquement des bandits manchots auprès de ce jeune éditeur. Des jeux de blackjack ou encore de roulette n’auraient pas été du luxe mais GameArt semble avoir fait des machines à sous sa spécialité en espérant qu’il fournisse des efforts supplémentaires au niveau de la collection de fonctions que l’on peut rencontrer lors de sessions de jeu.
Paradoxalement, les taux de redistribution de gain sont très loin d’être farouches car ils avoisinent tous les 96%. On peut très vite se retrouver dans un climat de jeu monotone aux côtés des machines à sous actuelles de GameArt car leur gameplay sont très vites visités. En revanche et ne le chassons pas de notre esprit, la fortune peut tomber à tout moment avec une nouvelle génération de machines à sous armées de jackpots progressifs !