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Betsoft et BlueOcean discutent de la recette du succès à long terme des partenariats iGaming.

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28/07/2020
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La vente d’un produit, bien qu’essentielle, n’est encore qu’une partie d’une formule commerciale efficace. L’établissement de relations sur les marchés mondiaux et encombrés d’aujourd’hui est un élément majeur du succès à long terme. Les partenariats durables ont besoin de la confiance et de l’engagement des deux côtés, plus un petit quelque chose d’autre. Erik Köhler, directeur marketing chez Betsoft Gaming et Dejan Jović, PDG de BlueOcean Gaming, ont eu une réunion à distance sociale pour discuter de ce qui fait que la relation de leur entreprise fonctionne.

Erik est un spécialiste du marketing axé sur les données avec une connaissance approfondie du marketing numérique, de l’exploitation des médias sociaux et de l’affiliation dans le monde iGaming. Au cours de la dernière décennie, Betsoft s’est taillé une réputation comme l’un des principaux producteurs mondiaux de produits igaming de haute qualité. Il offre un niveau de service inégalé, soutenu par une équipe solide et très expérimentée. En plus du portefeuille important de jeux de qualité cinématographique, la suite de produits comprend également une plate-forme de gestion de casino complète. L’engagement de Betsoft envers l’excellence en a fait un chef de file de l’industrie. Des certifications indépendantes et des licences sur de nombreux marchés de l’igaming ont été obtenues et, grâce à ces efforts, Betsoft s’est assuré une clientèle fidèle dans toute l’Europe, l’Asie et l’Amérique.

Dejan vient d’une formation technique en informatique. Sa carrière dans iGaming a englobé la gestion de produits, le développement stratégique et le développement commercial avant de devenir PDG de BlueOcean en 2016. L’entreprise slovène est un fournisseur indépendant de logiciels de jeux en ligne B2B. Gamehub, leur agrégation de gamehub interne permet aux opérateurs de casino de lancer plusieurs fournisseurs de jeux avec une seule intégration d’API. Avec une stratégie commerciale comprenant des solutions tout-en-un faciles à utiliser, rapides et efficaces pour les entreprises de casino en ligne, leur solution White Label offre la suite de produits et de services nécessaires pour démarrer un casino en ligne.

EK : Betsoft et BlueOcean entretiennent un partenariat fructueux depuis un certain temps. Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir Betsoft à l’origine et qu’est-ce qui fait que le partenariat fonctionne?

DJ : Oui, nous collaborons depuis 2015. Betsoft a été l’un des premiers fournisseurs de jeux disponibles dans notre solution Game Aggregation – GameHub. Je dirais que la qualité des jeux a été un facteur important de notre croissance dès le début. Travailler avec Betsoft faisait partie intégrante du succès de notre stratégie. En choisissant les produits Betsoft à l’origine, nous avons pu proposer ces excellents jeux à tous nos opérateurs initiaux. Ce succès précoce a agi comme un aimant pour attirer plus de nouveaux clients pour nous. Le résultat aujourd’hui est que presque tous nos clients ont accès au portefeuille Betsoft.

Nous continuerons certainement à travailler ensemble, car notre succès se reflète dans la grande croissance commerciale que nous avons réalisée ensemble. Le côté technique de vos jeux de casino en ligne est un facteur important contribuant à la force de notre partenariat à long terme. Sur le plan opérationnel, les jeux fonctionnent correctement, nous ne rencontrons donc jamais de problèmes. Enfin, nous avons globalement une excellente communication et cela nous facilite toujours la vie.

EK : Chez Betsoft, nous aussi avons été très satisfaits de l’évolution de notre partenariat. Votre entreprise s’est considérablement développée depuis vos débuts. Pouvez-vous soutenir cette croissance?

DJ : Nous sommes vraiment fiers de nos efforts ces dernières années. Cela a nécessité un travail acharné et un engagement de toute l’équipe, mais cela a payé. Notre rêve est de maintenir une croissance solide, mais nous restons ancrés et acceptons que cela prendra du temps. Actuellement, notre solution GameHub propose plus de 5000 jeux provenant d’environ 80 fournisseurs de jeux, même si nous en recherchons toujours plus.

La stratégie consiste à proposer des jeux accessibles dans le monde entier. En plus de notre vaste bibliothèque de jeux, GameHub propose un ensemble supplémentaire de quatre fonctionnalités: catalogue de jeux automatisé, qui permet une publication entièrement automatisée de nouveau contenu ainsi que des détails et des icônes de jeu étendus. FreeRound API, qui permet aux opérateurs de distribuer des tours gratuits à des joueurs sélectionnés via une mise en œuvre unique qui fonctionne avec tous les fournisseurs de jeux prenant en charge les parties gratuites. Game History API, qui donne à nos clients un accès à un historique de jeu détaillé qui peut ensuite être intégré dans leur propre back-office et, enfin, à Unified Jackpot Feed qui offre la possibilité d’afficher les valeurs de jackpot en temps réel.

Bien que nous soyons satisfaits du produit tel quel, nous voulons le faire passer au niveau supérieur. Nous proposerons d’autres fonctionnalités supplémentaires pour nous démarquer de la foule et présenter GameHub comme quelque chose de spécial. Mais chaque développement nécessite beaucoup de temps pour être perfectionné. Nous travaillons actuellement sur des tournois et le déclenchement de fonctionnalités qui sont tous deux disponibles chez la plupart des fournisseurs de jeux, y compris Betsoft. C’est un excellent outil à offrir en termes d’engagement et de fidélisation des joueurs.

Enfin, en plus du développement de produits, nous avons investi dans un marketing ciblé. Ceci, pour nous, est quelque chose de nouveau. Auparavant, nous ne consacrions jamais une équipe, un budget et une politique au marketing. Notre stratégie pour cette année était d’assister à tous les événements iGaming majeurs dans le monde; cependant, en raison de la situation du covid-19, cela a été suspendu. Par conséquent, nous avons réorienté notre attention vers la publicité et le marketing en ligne, augmentant ainsi la notoriété de la marque grâce à cette plate-forme au moins jusqu’à ce que les événements en direct reprennent leurs activités. Alors oui, nous sommes convaincus qu’avec nos plans en place, nous continuerons à grandir.

EK : BlueOcean a permis à de nombreuses start-ups du secteur et les a encouragées à présenter les meilleurs jeux sur leurs sites. Quel opérateur de casino diriez-vous que vous êtes le plus fier d’aider ?

DJ : Actuellement, nous avons plus de 100 clients actifs sur notre agrégation GameHub et 40 autres solutions White Label et clé en main. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous pour augmenter constamment les chiffres. Cette année, nous avons atteint des volumes records, ce qui, pour nous, est un excellent indicateur de l’efficacité de notre stratégie. Nos clients ont réussi à développer leurs activités grâce à une combinaison de nos solutions logicielles et de notre excellent contenu de jeu.

À l’origine, nous avons commencé avec les affaires B2C c’est pourquoi nous avons de nombreux opérateurs de marque blanche, dont nous sommes tous extrêmement fiers. Ensemble, nous avons créé une histoire à succès. Un en particulier est avec nous depuis le début en 2012. Universalslots.net n’est qu’une des nombreuses marques que ce client a avec nous et nous en sommes impressionnés. De plus, un partenariat très récemment scellé avec nous devient déjà un grand succès. Horuscasino.com est un autre B2C qui a réussi à augmenter des chiffres incroyables en l’espace d’un an seulement, nous sommes donc très fiers de cette relation également.

EK : Au fil des années où Betsoft et BlueOcean ont travaillé ensemble, est-ce qu’un moment ou un événement particulier se démarque pour vous?

DJ : À l’origine, la plupart de nos communications passaient par e-mail et Skype, ce qui était un peu impersonnel. Nous nous sommes donc arrangés pour rencontrer en personne le responsable des ventes de Betsoft de l’époque au Berlin Gaming Show en 2016. Nous nous sommes présentés sur le stand puis nous sommes sortis ensemble. C’était un dîner mémorable! À en juger par notre succès continu, nous avons créé une relation de soutien mutuel dès le départ. C’est quelque chose que nous maintenons toujours car nous nous réunissons régulièrement lors de salons de jeux, de récompenses iGaming et d’autres événements.

D’un point de vue commercial, nous apprécions vraiment les promotions que nous organisons ensemble, en particulier les promotions personnalisées. Ceux-ci sont très bien accueillis par nos clients et renforcent notre respect mutuel en tant que partenaires.

EK : Betsoft est réputé pour ses sorties régulières de jeux de qualité et cela devrait continuer. Quel jeu Betsoft est votre préféré et pourquoi?

DJ : Correct. Betsoft a une très belle bibliothèque de jeux et quelques titres exceptionnels. De plus, de nouvelles versions de jeux sortent régulièrement et nous sommes toujours prêts à les publier à la date exacte du lancement officiel afin que nous puissions bénéficier d’un excellent marketing.

Personnellement, ce sont les jeux classiques les plus anciens qui restent dans ma mémoire. Des titres tels que Pinocchio™, Chillipop™, Good Girl Bad Girl™ sont de si bons jeux. Cependant, je dirais que mon jeu préféré est Tiger’s Claw™. Je me souviens qu’au moment de sa sortie, ce jeu était très attendu. Il possède des fonctionnalités impressionnantes telles que la possibilité pour les joueurs de choisir leur camp et de changer le gameplay. Je me souviens également que nous avons fortement recommandé le jeu à tous nos clients à l’époque et que la demande a été très forte.

Il est clair que les relations à long terme bénéficient de la confiance, des structures de soutien et des canaux de communication ouverts ainsi que d’une direction coordonnée et mutuellement avantageuse. Après cinq années fructueuses de collaboration, Betsoft et BlueOcean en anticipent beaucoup d’autres à venir, quelles que soient les circonstances.

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