Cher Gregor, veuillez nous en dire plus sur votre parcours et comment êtes-vous entré dans l'industrie du jeu vidéo ?
J'ai d'abord travaillé dans un casino terrestre à différents postes. Ensuite, je suis passé au casino en ligne grâce à un ami. J'ai commencé à travailler dans le monde des jeux en ligne depuis 2010 en tant que vendeur car cela me convient de travailler avec les gens, puis en tant que poker et chef de produit. En mai 2019, la société GameArt m'a appelé pour rejoindre leur équipe en tant que directeur des ventes et il n'y avait aucun doute pour accepter cette opportunité, car je connaissais leur produit (contenu du jeu) et les gars qui restent derrière cette entreprise prospère aussi.
Quelle est la mission de GameArt ?
Repousser constamment les limites créatives du développement de jeux et créer des produits attrayants qui dépassent les attentes de nos clients, tout en développant une entreprise qui reconnaît et valorise la contribution de toute notre équipe.
Quels marchés explorez-vous ?
Nos principaux marchés sont l'Europe, en particulier les régions de l'Est et du Sud, mais nous explorons et développons également des solutions pour exploiter les opportunités passionnantes offertes par les marchés d'Amérique latine et d'Asie, qui connaissent une croissance rapide.
Votre société est très engagée en faveur du jeu responsable et réglementé. Comment vos partenaires des marchés émergents réagissent-ils à cela ? Perçoivent-ils également l'importance de l'octroi de licences ?
Sur les marchés émergents à croissance rapide, il peut être difficile pour certains de comprendre la nécessité de se concentrer sur le jeu responsable et réglementé. Cependant, la richesse de notre expérience sur les marchés européens réglementés nous permet de les aider à comprendre sa valeur pour assurer une croissance durable à long terme.
Quels sont vos jeux les plus populaires ?
Chaque marché a tendance à être différent, mais certains de nos titres les plus populaires sont Tiger Heart, Chili Quest, Wolf Hunt, Azrabah Wishes et African Sunset. C'est l'une des raisons pour lesquelles nos jeux de casino présentent une telle variété de thèmes et de styles. Par exemple, ce mois-ci, nous lancerons notre tout premier jeu en grappe - tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agira d'une machine à sous très estivale avec une explosion de fruits.
Pensez-vous que l'équité prouvée, la blockchain et les crypto-monnaies sont l'avenir de l'industrie du jeu vidéo ?
La technologie blockchain a définitivement un bel avenir dans l'iGaming. Sa capacité à offrir une transparence totale et une équité prouvable ne peut être qu'une excellente chose pour le jeu, et nous voyons un avenir dans lequel la plupart des systèmes de jeu intégreront la technologie blockchain.
En ce qui concerne la crypto-monnaie, elle a déjà connu un essor important dans l'espace iGaming, mais sa véritable adoption par le grand public dépend beaucoup de la politique et des mesures réglementaires. D'un point de vue technique, les jeux en crypto-monnaie sont certainement efficaces et pratiques pour toutes les personnes concernées. Mais si les autorités de différents pays compliquent l'obtention et l'utilisation de crypto-monnaies par les joueurs réguliers, par exemple en imposant des procédures KYC et des déclarations fiscales trop lourdes, cela freinera l'adoption de cette technologie.
Prévoyez-vous de participer à des événements [virtuels ou réels] dans les mois à venir ?
Avant la crise du COVID-19, GameArt était présent aux principaux événements du secteur dans le monde entier, de l'ICE au Royaume-Uni et du SiGMA à Malte à l'Asie et à l'Amérique latine. Et, bien que nous espérions vivement que la situation mondiale permette la reprise prochaine de tels événements, nous avons suivi avec intérêt l'explosion des événements virtuels.
Vous avez constamment des postes à pourvoir au sein de votre équipe : quelles sont les qualités que vous recherchez chez tout nouveau candidat ? La situation mondiale récente modifie la façon dont nous travaillons tous. Allez-vous continuer à être ouvert au travail à distance, et donc envisager d'embaucher des personnes provenant même d'autres parties du globe ?
Absolument. Même avant la crise du COVID-19, GameArt avait adopté le travail à distance. Notre priorité est de recruter les bons talents et de nous assurer que chacun est heureux et épanoui, où qu'il se trouve dans le monde. Jusqu'à présent, cette approche nous a permis de constituer une équipe incroyablement diversifiée et créative, et d'obtenir d'excellents résultats.
Ce que nous recherchons chez les membres de l'équipe, c'est le talent, l'engagement et l'enthousiasme. Il est évident que les personnes doivent posséder les connaissances et les compétences requises pour remplir leur rôle spécifique, mais nous sommes toujours ravis d'aider les gens à les développer à un niveau supérieur. Toutefois, la bonne attitude est une condition préalable.
Vous avez été nommé dans la catégorie "Innovation dans les logiciels de casino RNG" aux EGR B2B Awards. Comment voyez-vous cette nomination ?
Ici, à GameArt, nous ne mettons pas trop l'accent sur les récompenses. Chaque jour, nous sommes témoins d'innovations créatives, de résultats étonnants et de clients ravis, et c'est cela qui constitue la véritable récompense pour nous. Mais, cela dit, ce n'est jamais une mauvaise chose d'être reconnu par ses pairs du secteur, alors croisons les doigts !
Quels sont vos projets commerciaux pour les 6 prochains mois ?
Comme je l'ai mentionné plus tôt, l'Asie et l'Amérique latine sont des marchés cibles clés pour les mois à venir, et nous avons prévu des lancements de produits extrêmement excitants, y compris de vraies friandises mettant en scène des célébrités mondialement reconnues du monde du sport et des jeux. Malheureusement, je ne peux pas encore révéler plus de détails, alors surveillez cet espace.