Qu'y a-t-il de mieux qu'une bonne histoire ?
L'intrigue peut ruiner un jeu ou le faire passer à la vitesse supérieure. Nous devons donc en créer une à laquelle nous pouvons nous identifier et dans laquelle nous pouvons nous perdre. C'est ce que nous voulons faire avec nos machines à sous en ligne : raconter une bonne histoire, une histoire que tout le monde peut apprécier encore et encore.
Si vous voulez en savoir plus sur les points de notre processus de création d'une histoire, sortez votre stylo et votre papier... Ça va être bien.
LE MONDE DU JEU :
Tout d'abord, nous devons construire un monde dans lequel nos personnages peuvent vivre et dans lequel les joueurs peuvent s'immerger. Cela semble assez facile, non ?
La création de l'environnement ne concerne pas seulement les personnages, c'est un élément crucial pour créer une atmosphère qui immergera les joueurs dans une réalité virtuelle ; une chance de s'échapper de leur monde pour entrer dans celui d'un autre. Que l'on se tienne aux portes du mont Olympe caché dans les nuages ou que l'on jette un coup d'œil au pays des merveilles au fond du terrier du lapin, l'environnement doit être crédible, sinon à quoi bon ?
Dans nos jeux, les arrière-plans ont tendance à être statiques et à changer en fonction du déroulement de la partie. Prenons l'exemple de Merlin et de la reine des glaces Morgane : nous commençons à l'extérieur du château, dans un froid glacial, ce qui non seulement nous montre où nous nous trouvons, mais nous donne aussi un aperçu de ce que ressent le personnage de Morgane - jalouse, amère et rejetée.
Au fur et à mesure que le jeu progresse, nous entrons dans le château pour trouver Morgane en train d'attendre, il fait froid bien que nous soyons à l'intérieur et l'architecture en pierre nue montre le détachement et l'isolement que Morgane ressent.
Ce simple changement d'arrière-plan divulgue tant d'informations, non seulement sur l'endroit où nous nous trouvons géographiquement, mais aussi sur l'état émotionnel de nos personnages.
DES PERSONNAGES DYNAMIQUES :
Alors, qu'est-ce qui est venu en premier, l'histoire ou le personnage ? C'est un peu l'histoire de la poule et de l'œuf... Ou bien est-ce le cas ?
Nous avons tendance à dire que non. Il est tout simplement impossible d'avoir une histoire de jeu sans personnage. Il existe plusieurs types de personnages que nous pouvons utiliser dans la narration. Nous avons le protagoniste, l'antagoniste, le personnage secondaire, le faire-valoir et quelques autres - chacun joue un rôle vital dans l'histoire. Décortiquons les deux principaux personnages que vous trouverez dans nos jeux.
Le protagoniste :
Le héros de notre pièce. Ne vous y trompez pas, cela ne signifie pas nécessairement que ce personnage est un "gentil", il doit avoir des défauts qu'il doit surmonter au cours de son histoire - s'il est parfait, il n'y a pas de place pour la croissance ou la progression.
Prenez Loki par exemple, dans Tales of Asgard : Loki's Fortune, même si Loki est considéré comme le protagoniste... Nous savons, nous savons, nous pouvons vous entendre dire, mais Loki est un méchant, non ? Il s'agit plutôt d'un antagoniste ?
Eh bien, vous avez raison dans la mesure où son objectif de renverser son père Odin pour prendre le trône d'Asgard est... plutôt hostile. Mais est-ce parce que c'est un "méchant" ? Nous pensons qu'il s'agit plutôt d'un altruiste - dans son esprit, il a le droit de jeter l'éponge et sa jalousie de l'affection de son père pour Thor l'a poussé sur une voie plus vengeresse.
Pourtant, dans Tales of Asgard : Freya's Wedding, nous voyons Loki faire équipe avec Thor pour empêcher leur sœur Freya de prendre le roi des glaces, Thryms, pour époux, ce qui est une chose assez agréable à faire. Son altruisme transparaît dans ses tentatives pour sauver sa sœur et sa loyauté envers Asgard en rendant Mjölnir à sa place légitime.
L'antagoniste :
Adversaire du protagoniste, l'antagoniste est généralement le "méchant" de l'histoire. Ses intentions sont pour le moins peu honorables, il cherche les ennuis et insiste pour empêcher le protagoniste de réaliser son potentiel. Pour résumer, ils sont plutôt méchants.
L'un de nos antagonistes préférés parmi les personnages de nos jeux est la femme fatale de notre série Charlie Chance, qui apparaît sous les traits de la diablesse et de Cléopâtre.
Les graphismes de cette série ont été inspirés par le célèbre personnage de Betty Boop, créé par Max Fleischer. Ce style de dessin animé se prête parfaitement à la narration et aux personnages, car il évoque une sensation envoûtante et étrange, typique du personnage de la femme fatale. Cléopâtre et la diablesse sont toutes deux représentées dans la littérature comme des enchanteresses qui utilisent leur beauté pour piéger les hommes sans méfiance, et malheureusement dans ce cas, cet homme est Charlie Chance.
Charlie Chance et la malédiction de CléopâtreCharlie Chance et la malédiction de Cléopâtre
Un mélange de vices et de vertus permet d'obtenir un personnage bien équilibré, car le fait de surmonter ses défauts fait progresser l'intrigue, montre une évolution et répare les relations brisées.
UN ESPACE INTERACTIF :
Au fil du temps, les développements de fonctionnalités créent de nouvelles façons d'immerger les joueurs dans nos histoires, nos personnages et le pur divertissement de nos jeux.
Prenez le 15 Crystal Rose : A Tale of Love, un autre jeu qui s'intègre parfaitement dans l'un de nos univers. Le premier jeu sur le thème de l'amour à entrer dans notre série de la Légende Arthurienne suit l'histoire de Sir Lancelot et sa quête pour récupérer les 15 Roses de Cristal afin qu'il puisse prouver sa valeur en tant que prétendant de la Princesse Elaine.
Parmi les nombreuses caractéristiques de ce jeu, il y en a une qui n'est pas si commune dans l'industrie (jusqu'à présent). La possibilité de suivre sa progression grâce à l'innovante carte des quêtes signifie que les joueurs peuvent voir l'emplacement des 15 roses de cristal, et comme elle s'ouvre au début et à la fin des sessions de tours gratuits, elle indique le nombre de cristaux que le joueur a collectés.
Associée à l'histoire déjà épique, cette fonction intelligente renforce la narration, maintient l'engagement du joueur et son immersion dans le monde du jeu. Ici, nous voyons que les fonctionnalités et la narration se mélangent, ce genre d'attention aux détails est ce qui fait passer nos histoires de jeu au niveau supérieur.
ALORS, QUE SE PASSE-T-IL ENSUITE ?
Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'une bonne série.
La suite d'une histoire et d'une série de personnages avec lesquels nous avons déjà une affinité ouvre la voie à une histoire de jeu qui a déjà une base solide avant même que nous commencions à lire. Ce sentiment de familiarité nous met déjà sur la bonne voie pour un jeu qui non seulement résistera à l'épreuve du temps mais nous laissera sur notre faim pour le prochain chapitre de l'histoire.
Une série peut prendre différentes formes et suivre différentes règles, mais les principales que nous utilisons dans l'univers Play'n GO sont la narration et l'anthologie.
Rise of Olympus, par exemple, est sorti en 2018 et, alors que nous nous approchons du milieu de l'année 2022, il occupe toujours l'une des premières places parmi les favoris des joueurs. Situé dans notre "monde" de la mythologie grecque, Rise of Olympus raconte l'histoire de Zeus, Poséidon et Hadès, qui doivent faire face aux conséquences du renversement de leur père, le titan Cronus.
A l'horizon, une nouvelle machine à sous de la mythologie grecque est prévue pour début mai, Rise of Gods : Reckoning, qui voit Zeus, Poséidon et Hadès dans une nouvelle réalité et avec un tout nouveau défi à relever. Avant même la sortie du jeu, les joueurs auront déjà une idée de qui sont les personnages, ce qui leur donnera un sentiment de familiarité.
Non seulement ils auront connu Rise of Olympus, mais tout le monde connaît les personnages à travers d'autres formes de divertissement et de culture.
De l'autre côté, il y a la série narrative qui suit une histoire continue où l'intrigue évolue dans chaque suite.
La série The Dead a une intrigue sous-jacente où chaque jeu révèle l'étape suivante pour débloquer le trésor maudit. Ce type de série donne au joueur non seulement une certaine familiarité dans les graphismes et les objectifs et même parfois le mariage de fonctionnalités - comme dans Secret of Dead où des fonctionnalités de Legacy of Dead et Scroll of Dead apparaissent - mais aussi le sentiment d'achèvement.
Secret of DeadSecret of Dead :
Les deux fonctionnent à leur manière mais chacun se prête à des thèmes, des personnages et des visuels qui créent un gameplay véritablement immersif.
L'HISTOIRE INTÉRIEURE :
Ce ne sont là que quelques-uns des éléments qui entrent dans la création d'une histoire épique qui captive les joueurs encore et encore, mais nous devons garder certaines choses secrètes !
Le divertissement fait partie de l'ADN de Play'n GO et, avec la sécurité du jeu au cœur de nos activités, notre histoire est celle d'un dévouement envers nos joueurs.