Que se passe-t-il lorsque l'on associe la déesse grecque Artémis à des monstres légendaires, la harpie, les minotaures et les griffons ? Saura-t-elle, au final, vaincre la gorgone Méduse ? Le suspense est réel.
Artémis sera-t-elle capable de tuer les derniers monstres ou les monstres la submergeront-ils ? Si Médusa est tuée, un gain potentiellement énorme peut être remporté, car chaque symbole de Médusa ajouté au champ de bataille augmente la "prime de Médusa". Artemis vs Medusa est un jeu moyennement volatile, 5×4, 1024 façons de jouer avec une chance de gagner 5288x et un nombre illimité de freespins de bataille.
Caractéristiques :
Pièces Monster Bounty :
N'importe quel symbole moyen peut contenir une pièce Monster Bounty. Les pièces Monster Bounty ne peuvent apparaître que dans le jeu de base.
Prime de monstre :
Si le symbole Artémis avec un cadre doré atterrit sur le dernier rouleau, toutes les pièces Monster Bounty présentes sur les rouleaux seront collectées et un paiement Bounty sera attribué. Le montant du paiement du Bounty est lié à la valeur du symbole Medium d'où provient la pièce et au nombre de pièces présentes sur les rouleaux.
Freespins de combat illimités :
3 symboles Scatter Bonus déclenchent une bataille de freepins illimitée. Les freespins de la Bataille illimitée durent jusqu'à ce que la bataille entre Artémis et Méduse soit résolue. Pendant la bataille, le compteur se met à jour en fonction des symboles de monstres accumulés. Chaque fois qu'un ou plusieurs symboles Artémis apparaissent sur les rouleaux, tous les symboles monstres moyens qui les accompagnent sont ajoutés au compteur. Pour chaque symbole Artémis qui atterrit sur un type de monstre, la valeur du compteur est retirée, de la plus basse à la plus haute, et une prime est attribuée. Si, à un moment donné, le compteur dépasse 15, Artemis se retire et les freespins prennent fin. Les freespins se terminent également si Artemis détruit le dernier monstre.
Travis Grabau, producteur : "Le cœur du jeu est le champ de bataille, nous voulions créer un jeu conçu pour tirer parti de l'espace vertical disponible en mode portrait. Nous avons également pensé qu'il serait amusant que le protagoniste et l'antagoniste soient tous deux représentés par un personnage féminin fort. Il ne nous a pas fallu longtemps pour choisir Artémis. La déesse de la chasse était exactement le type de personnage que nous avions en tête. Une fois que nous avons choisi Artémis, Méduse, la gorgone, est devenue le choix le plus évident pour son adversaire. Nous avons ensuite donné à Méduse quelques serviteurs, la Harpie, le Griffon et le Minotaure pour affronter les flèches divines d'Artémis. Nous avons également joué un peu avec le lieu. Le Mont Olympe est bien connu comme étant la demeure des divinités grecques. Nous avons donc pensé qu'il serait amusant que la bataille se déroule à l'envers de la montagne, pendant la nuit, lorsque la lune est pleine. Nous avons essayé d'inclure beaucoup de symboles d'Artémis dans la production, vous verrez des flèches, des bois de cerf, et la lune qui sont tous associés à Artémis."
Andrea Femerstrand, artiste 2D senior : "Je travaille en tant qu'artiste 2D dans le projet Artemis vs Medusa, et mon rôle est principalement de travailler avec l'artiste principal sur toutes les images statiques du jeu. J'ai principalement travaillé sur les symboles moyens et les graphiques des tours gratuits. La particularité de notre jeu est que pendant les tours gratuits, il y a une bataille entre Artémis (la déesse de la chasse) et une bande de monstres grecs. Il s'agit de collecter des pièces et, pendant les tours gratuits, d'abattre autant de monstres que possible afin d'atteindre le boss final, Méduse, qui se trouve sur le plus haut bénéfice."
"Tout le projet a été très amusant, en particulier le brainstorming sur la façon de montrer tout ce qui se passe pendant les tours gratuits. Les personnages (Artémis et tous les monstres) commencent par un plan de jeu sous la forme d'une île flottante. Pour chaque tour que vous ne gagnez pas, les monstres se rapprochent, mais si vous gagnez, Artemis tire sur les monstres les plus proches et le joueur obtient un bénéfice. C'est quelque chose que nous n'avons jamais fait auparavant dans nos jeux. En plus de cela, cela a été très amusant d'illustrer Artemis et tous les monstres, j'ai vraiment tendu les muscles en peignant beaucoup de détails pour qu'ils ressortent bien."