Linn Lange, chef du marketing.
Afin de créer l'expérience de jeu la plus palpitante qui soit et en créant les machines à sous vidéo les plus géniales du monde, Quickspin s'assure que la colle qui maintient tout ensemble - le cœur même de l'entreprise, les employés, s'épanouissent au travail.
Linn Lange fait partie de Quickspin depuis environ six ans. Elle travaille aujourd'hui en tant que responsable du marketing et est une personne qui vit et respire selon les valeurs de l'entreprise. Il n'est pas surprenant qu'elle soit parfaitement adaptée à ce poste. C'est une professionnelle du marketing expérimentée dans le développement de la marque, le marketing numérique et une capacité avérée à planifier et à coordonner des activités de marketing créatives et stratégiques dans des secteurs hautement compétitifs.
La passion de créer et de soutenir une équipe dévouée, avec des objectifs bien définis et une véritable confiance, est quelque chose que Linn trouve important pour construire quelque chose de solide à partir de la base. "Lorsque j'ai commencé chez Quickspin, j'ai exécuté toutes les activités de marketing par moi-même, j'ai apprécié l'ensemble du processus, de la planification stratégique à l'exécution et à l'évaluation, mais c'était aussi parfois trépidant. Aujourd'hui, mon équipe se compose de notre rédacteur, de notre graphiste, de notre coordinateur marketing et de moi-même. C'est formidable de constituer cette équipe, et aujourd'hui, nous travaillons tous dans les domaines où nous sommes experts", a-t-elle déclaré.
En plus d'être un studio de jeux qui crée des jeux attrayants, inventifs et carrément amusants, Quickspin se réinvente constamment, de la salle du conseil d'administration au processus créatif, en passant par le département marketing. Quickspin et les entreprises, en général, adoptent aujourd'hui une position plus proactive en ce qui concerne le bien-être des employés, et l'on pense qu'une grande partie de ce phénomène est déstigmatisé par des dialogues honnêtes. Comme ce secteur est en constante évolution, nous trouvons important d'avoir des mesures proactives et préventives lorsqu'il s'agit de trouver des solutions, de la diversité des genres et de la transparence dans la communication.
Le maintien d'un lieu de travail où les employés ont le sentiment de pouvoir évoluer et exceller, ainsi que la création d'opportunités de développement pour les Quickspinners font partie de nos principales priorités. Le fait que Quickspin soit déjà actif sur tous ces fronts, pour s'adapter à l'avenir et ouvrir la voie à un lieu de travail plus diversifié et égalitaire, est déjà un exploit incroyable.
"Il est important pour moi, en tant que manager, de créer continuellement des processus qui nous permettent de rester ludiques et d'encourager la créativité, mais aussi d'encourager nos équipes à oser davantage, à être courageuses et confiantes", a déclaré Linn.
L'un des avantages de travailler au sein d'une équipe aussi soudée, ce sont les séances de brainstorming de l'équipe créative, une nécessité pour que toutes les meilleures idées fleurissent et s'épanouissent, explique-t-elle. "Nous passons en revue un milliard d'idées, nous rions beaucoup, nous buvons au moins cinq litres de café et nous inhalons presque du Fika suédois, et une fois que nous avons discuté de toutes les idées, nous recommençons simplement jusqu'à ce que nous trouvions les meilleures solutions."
Étant donné que le monde traverse actuellement une pandémie, il n'est pas toujours facile pour les entreprises de se maintenir à flot, de garder néanmoins la motivation et de poursuivre une voie directe avec la structuration du travail, afin qu'il s'aligne sur les valeurs de l'entreprise. "Je pense que la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement avec COVID-19 est un bon exemple de cas où mon équipe a dû repenser ses stratégies. Nous sommes retournés à la planche à dessin pour nous concentrer sur nos objectifs, nos résultats clés et nos initiatives (OKR), sur ce que nous pouvons faire pour les atteindre et surmonter les obstacles qui se dressent devant nous. Nous avons également gardé l'une de nos valeurs - "Toujours chercher à s'améliorer" - comme ligne directrice au cours des derniers mois", a-t-elle déclaré. "Pour moi, c'est l'une des valeurs les plus importantes que nous ayons. Tant pour votre développement personnel qu'au niveau de l'entreprise. J'encourage toujours mon équipe à prendre son temps lors de la création de matériel marketing pour leur permettre de développer les compétences qui les intéressent."
Chez Quickspin, le fait de s'inspirer et de s'encourager mutuellement, ainsi que la façon dont nous gérons la communication ouverte ont été au centre des préoccupations. Lorsque l'on passe au moins 40 heures par semaine au bureau, il est important d'avoir un endroit où l'on se sent en sécurité pour essayer, échouer et réussir.
Un facteur clé pour réussir est de mesurer et de suivre constamment nos objectifs personnels, grâce à des indicateurs clés de performance clairs et à un leadership actif.
"Nous travaillons actuellement à domicile et, pour l'instant, notre bel espace de bureaux dans le centre-ville de Stockholm me manque. J'ai hâte de retourner au travail et de revoir mes formidables collègues, sans parler de nos événements d'entreprise. Inutile de dire que Quickspin sait comment s'amuser !" a déclaré Linn.
Lorsqu'on lui demande quel est le meilleur conseil pour quelqu'un qui veut faire partie de Quickspin, ou dans le marketing en particulier, Linn répond : "Nous sommes une entreprise en pleine croissance et nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents, je recommande à chacun de garder un œil sur notre page carrière où les nouveaux rôles sont postés."
"Mon conseil à tous ceux qui cherchent à travailler dans le marketing est le suivant : Gardez l'esprit ouvert et osez proposer les idées les plus bizarres, car elles s'avèrent généralement être les meilleures. Lorsque j'ai proposé à Daniel, notre PDG et fondateur, d'organiser un tournoi de hockey sur glace à Malte, en plein été, j'étais persuadée qu'il allait penser que j'avais perdu la tête. Mais il a adoré l'idée, nous avons organisé le tournoi de hockey deux fois maintenant et il a été si bien accueilli par nos clients !".
Cela peut sembler une idée délicate d'organiser un tournoi de hockey sur glace au milieu de l'été dans un autre pays, mais Linn a trouvé une solution. "Un de mes amis est un ancien joueur de la NHL et il est encore très actif dans ce sport. C'est aussi un véritable entrepreneur et il nous a aidés avec la "glace", qui est en fait de la glace synthétique. Vous utilisez toujours des patins normaux, mais ils ne fondent pas."
Les grands leaders sont difficiles à trouver, néanmoins, les grands leaders font en sorte que leur équipe se sente en sécurité, créant un sentiment de confort où ils peuvent essayer et échouer et encourager la réussite. Les leaders sont comme des parents, une analogie de Simon Sinek dans son Ted Talk "Why good leaders make you feel safe", qui vaut la peine d'être écoutée selon Linn.
C'est une source d'inspiration pour elle dans son rôle de dirigeante au quotidien, qui a également imprégné son travail jusqu'à aujourd'hui. En outre, Mme Linn trouve également son inspiration dans la nature. "Il est important de se détendre, j'essaie de ne pas emporter mon travail à la maison. Les meilleures idées me viennent en faisant de la voile ou en m'asseyant sur le quai de ma maison d'été pour regarder le coucher de soleil, ce sont les petites choses qui me ravitaillent et me donnent de l'énergie. Trouvez un endroit et un environnement où vous pouvez vous détendre et vous sentir inspiré, laissez les idées venir et ne vous jugez jamais, ni les autres, lorsque vous êtes créatif et ne vous sentez pas obligé de résoudre immédiatement tous les problèmes potentiels."