Le test de jeux pourrait-il être le travail de rêve de tout joueur ? Probablement, puisque vous passerez vos journées à jouer à des jeux ! Partie cruciale du processus de développement des jeux, l'équipe d'assurance qualité est là pour tester nos jeux encore et encore, repérant et enregistrant les bugs avec une grande attention aux détails.
Chez Quickspin, nous avons la chance de disposer d'une équipe d'assurance qualité exceptionnelle et nous aimerions aujourd'hui vous présenter l'une de nos superstars de l'assurance qualité, Yumiko Lundh, qui a récemment été promue du poste de testeur de jeux à celui de responsable de l'assurance qualité. Elle passera désormais la moitié de son temps à combattre les bugs et l'autre moitié à diriger son équipe !
Quelques anecdotes amusantes à propos de Yumiko : elle est assez grande pour une Japonaise (la taille moyenne des Japonaises est de 158 cm et elle mesure 170 cm), et elle a pratiqué la boxe et les arts martiaux, elle a donc l'habitude de se battre loin de l'écran de son ordinateur.
Depuis combien de temps faites-vous partie de la famille Quickspin ?
Je suis chez Quickspin depuis environ 3,5 ans.
Peux-tu nous parler de ta précédente fonction au sein de l'équipe d'assurance qualité, avant ta promotion ?
Ma précédente fonction était celle de testeur de jeux à plein temps. C'était parfois un défi, comme lorsque le calendrier était serré et que je devais terminer les tests et vérifier les bugs en un temps limité. Mais c'est vraiment génial lorsque vous et votre équipe travaillez ensemble vers le même objectif, et que le jeu reçoit de bonnes critiques après sa sortie !
Et maintenant, parlons de votre nouveau rôle. Comment allez-vous occuper vos journées à l'avenir ?
Je vais diviser mon temps en deux : 50% en tant que testeur de jeux et 50% dans mon rôle de gestion. Je continuerai donc à tester les jeux, mais j'aimerais aussi communiquer plus étroitement avec les autres équipes et élaborer des plans d'amélioration.
Quels sont, selon vous, les défis et les opportunités dans votre nouveau rôle ?
Je pense que le principal défi sera d'équilibrer mon rôle de testeur de jeux avec mon rôle de manager, car les tests demandent souvent un certain temps. Cependant, je suis très positif à ce sujet et je suis sûr que je serai capable de relever tous les défis qui se présenteront !
Ce qui est bien, c'est que je suis proche de l'équipe AQ et que je sais ce que nous voulons améliorer. Je pourrai travailler en étroite collaboration avec les responsables du studio de jeu pour partager des informations et avoir des discussions afin d'améliorer le processus de développement du jeu.
Nous sommes convaincus que vous serez excellent dans ce domaine ! Quelles sont les trois choses que vous préférez chez Quickspin ?
C'est convivial - l'entreprise est remplie de personnes sympathiques et aimables et vous vous sentez vraiment bienvenu, comme si vous faisiez partie d'une grande famille. Vous pouvez toujours obtenir de l'aide si nécessaire et vous pouvez discuter ouvertement. Nous nous faisons toujours confiance, nous nous respectons et nous nous occupons les uns des autres. Je pense que c'est la meilleure partie de cette entreprise et que cela la rend très spéciale.
C'est amusant - l'environnement de travail est toujours amusant et ludique. C'est lié au fait qu'il est convivial, mais les gens aiment vraiment travailler en équipe. C'est aussi un lieu de travail qui vous encourage à être créatif et à ne pas avoir peur de faire des erreurs.
C'est rapide - Quickspin est une organisation qui évolue rapidement et dès qu'une décision est prise, nous la mettons en œuvre. C'est très excitant de voir que tout le monde fait toujours de son mieux pour apporter des changements et créer de superbes jeux.
Nous ne pourrions être plus d'accord ! En parlant de jeux, avez-vous un jeu Quickspin préféré de tous les temps ?
C'est un classique, mais mon jeu préféré est Big Bad Wolf - et maintenant aussi Big Bad Wolf Megaways ! Ces jeux sont très divertissants en termes d'effets visuels et de mécanismes de jeu.
Et enfin, qu'attendez-vous le plus de 2022 ?
J'ai vraiment hâte d'améliorer encore notre façon de travailler et de collaborer avec les autres responsables du studio de jeu. Je suis très heureux d'avoir une excellente équipe de direction au sein du studio de jeux, ce qui nous permettra d'améliorer encore le processus de développement des jeux et de créer ensemble des jeux encore plus amusants !
Travis Grabau, vice-président du Game Studio : "Notre équipe d'assurance qualité et nos testeurs de jeux sont un élément essentiel du processus de développement des jeux chez Quickspin. Nous avons beaucoup de chance d'avoir Yumiko dans la famille Quickspin et je sais qu'elle fera une excellente directrice de l'AQ ! En tant que testeuse de jeux expérimentée, elle a déjà eu beaucoup d'excellentes idées sur la façon dont nous pouvons améliorer notre flux de travail et nos processus, et je suis donc ravi de la voir prendre plus de responsabilités et de collaborer plus étroitement à l'avenir."