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Space Wars 2™ Powerpoints™
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12/07/2022

Space Wars 2™ Powerpoints™, machine à sous NetEnt.

Fonctionnalités et mécanismes de jeu de Space Wars 2™ Powerpoints™ :

Powerpoints™ :

  • 3 ou plus des mêmes symboles apparaissant sur les rouleaux consécutivement dans une ligne horizontale ou verticale sont considérés comme une correspondance et attribuent un gain.

  • Un gain de correspondance attribue des Powerpoints selon le tableau des gains multipliés par tout multiplicateur applicable.

  • Les gains simultanés de plusieurs correspondances sont ajoutés.

  • Seul le gain le plus long par correspondance est attribué.

  • Après l'évaluation des gains, tous les Powerpoints attribués par les gains de correspondance sont ajoutés au compteur.

  • Les symboles Column Blaster, Row Blaster, Zapper, Bomb ou fonction Combo n'attribuent pas de Powerpoints.

  • Dans le jeu principal, le compteur de Powerpoints est remis à zéro après chaque tour.

  • Lors des Tours Gratuits, le compteur de Powerpoints ne se remet pas à zéro avant la fin des Tours Gratuits.

Exemple de calcul des Powerpoints™ :

  • 580 Powerpoints ont été accumulés. Pour évaluer le gain total du tour, la valeur de la mise est multipliée par la valeur du prix attribué. Pour une valeur de mise de 2, le calcul est le suivant : 2 x 5 = 10.

Fonction Avalanche™ :

  • Les symboles tombent en place sur les rouleaux au lieu de tourner.

  • Un gain de correspondance déclenche une Avalanche.

  • Tous les symboles identiques explosent et disparaissent, laissant place à une seconde Avalanche de symboles.

  • Les Avalanches continuent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gains.

Symbole Wild et Multiplier Wild :

  • Une correspondance de 3 symboles dans le jeu principal ou lors des Tours Gratuits attribue un symbole Wild qui apparaît à la place d'un des symboles retirés avant l'Avalanche.

  • Les symboles Wild peuvent apparaître dans le jeu principal et lors des Tours Gratuits uniquement à la suite d'un gain de correspondance.

  • Les symboles Multiplier Wild peuvent apparaître n'importe où sur les rouleaux lors des Tours Gratuits et sont affectés d'une valeur aléatoire de 2x, 3x, 4x, 5x, 10x ou 25x.

  • Un symbole Multiplier Wild faisant partie d'une correspondance multiplie par sa valeur les Powerpoints attribués pour cette correspondance.

  • Les symboles Wild et Multiplier Wild remplacent tous les symboles sauf eux-mêmes, les symboles Column Blaster, les symboles Row Blaster, les symboles Zapper et les symboles Bomb.

  • Le remplacement du symbole Wild et du Multiplier Wild attribue la plus haute combinaison gagnante possible lors d'une correspondance selon le tableau des gains.

  • Les symboles Wild et les symboles Multiplier Wild qui font partie d'un gain de correspondance sont retirés des rouleaux avec le reste des symboles de la correspondance.

  • Un symbole Wild ou Multiplier Wild peut faire partie de plus d'un gain de correspondance.

  • Les symboles Wild et Multiplier Wild attribuent un gain uniquement en combinaison avec d'autres symboles.

Ordre d'exécution des fonctions :

  • Les fonctions sont activées lorsqu'il n'y a plus de nouveaux gains en correspondance et d'Avalanches.

Si plusieurs symboles sur les rouleaux sont présents, les fonctions sont activées dans l'ordre suivant :

  • 1. Combo 1
  • 2. Combo 2
  • 3. Combo 3
  • 4. Column Blaster / Row Blaster
  • 5. Bomb
  • 6. Zapper
  • Si plus d'un symbole de la même fonction apparaît simultanément sur les rouleaux, les fonctions correspondantes s'activent dans l'ordre suivant : de haut en bas et de gauche à droite.

  • Si les symboles Column Blaster et Row Blaster apparaissent simultanément sur les rouleaux, les fonctions correspondantes s'activent dans l'ordre suivant : de haut en bas et de gauche à droite.

  • Si plus d'une fonction est activée pendant ce tour, des Avalanche ont lieu entre elles pour remplir les positions vides sur les rouleaux mais aucun nouveau gain de correspondance n'est attribué. Les gains sont évalués lorsque toutes les fonctions activées pendant le tour sont jouées.

Fonction Column Blaster :

  • Une correspondance horizontale de 4 symboles dans le jeu principal ou lors des Tours Gratuits attribue un symbole Column Blaster.

  • Une fois le gain de correspondance évalué et retiré de la zone de jeu, un symbole Column Blaster apparaît aléatoirement à la place de l'un des symboles retirés avant l'Avalanche. La fonction est activée selon l'ordre d'exécution de la fonction. 

  • Lors de la fonction Column Blaster, tous les symboles, à l'exception des symboles Wild et des symboles de la fonction sur le rouleau où le symbole Column Blaster apparaît, sont retirés en même temps que le symbole Column Blaster, ajoutant des Powerpoints au compteur conformément au tableau des gains.

  • Si le rouleau affecté par la fonction Column Blaster contient un symbole Multiplier Wild, il multiplie le montant total des Powerpoints attribués pour les symboles retirés de ce rouleau par sa valeur et disparaît des rouleaux.

  • S'il y a plus d'un symbole Column Blaster sur le même rouleau, le symbole Column Blaster inférieur est retiré du rouleau avec les autres symboles pendant la fonction Column Blaster.

Fonction Row Blaster :

  • Une correspondance verticale de 4 symboles dans le jeu principal ou lors des Tours Gratuits attribue un symbole Row Blaster.

  • Une fois le gain de correspondance évalué et retiré de la zone de jeu, un symbole Row Blaster apparaît aléatoirement à la place de l'un des symboles retirés avant l'Avalanche. La fonction est activée selon l'ordre d'exécution de la fonction.

  • Lors de la fonction Row Blaster, tous les symboles, à l'exception des symboles Wild et des symboles de la fonction dans la rangée où le symbole Row Blaster apparaît, sont retirés des rouleaux avec le symbole Row Blaster, ajoutant des Powerpoints au compteur conformément au tableau des gains.

  • Si la rangée affectée par la fonction Row Blaster contient un symbole Multiplier Wild, il multiplie le montant total des Powerpoints attribués pour les symboles retirés de cette rangée par sa valeur et disparaît des rouleaux.

  • S'il y a plus d'un symbole Row Blaster dans la même rangée, le symbole Row Blaster de droite est retiré de la rangée avec les autres symboles pendant la fonction Row Blaster.

Fonction Zapper :

  • Une correspondance de 5 ou 6 symboles dans le jeu principal attribue un symbole Zapper.

  • Une correspondance de 5, 6, 7 ou 8 symboles lors des Tours Gratuits attribue un symbole Zapper.

  • Une fois le gain de correspondance évalué et retiré de la zone de jeu, un symbole Zapper apparaît aléatoirement à la place de l'un des symboles retirés avant l'Avalanche. La fonction est activée selon l'ordre d'exécution de la fonction.

  • Dans le jeu principal, si la fonction Zapper est attribuée par une correspondance de 5 ou 6 symbole, 1 à 4 types de symboles à gain élevé/moyen/faible ou 3 à 4 types de symboles à gain élevé/moyen/faible sont retirés au hasard des rouleaux avec le symbole Zapper, ajoutant le nombre correspondant de Powerpoints au compteur.

  • Lors des Tours Gratuits, si la fonction Zapper est attribué par une correspondance de 5 symboles ou une correspondance de 6/7/8 symboles, 1 à 4 types de symboles de gain élevé/moyen/faible ou 3 à 4 types de symboles de gain élevé/moyen/faible sont retirés des rouleaux de manière aléatoire avec le symbole Zapper, ajoutant le nombre correspondant de Powerpoints au compteur.

Fonction Bomb :

  • Une correspondance verticale et une correspondance horizontale du même symbole se croisant dans le jeu principal ou lors des Tours Gratuits attribuent un symbole Bomb.

  • Une fois les gains de correspondance évalués et retirés de la zone de jeu, un symbole Bomb apparaît au point d'intersection des correspondances avant l'Avalanche. La fonction est activée selon l'ordre d'exécution de la fonction.

  • Lors de la fonction Bomb, tous les symboles, à l'exception des symboles Wild et des symboles de la fonction, qui sont horizontalement, verticalement et diagonalement adjacents au symbole Bomb sont retirés des rouleaux avec le symbole Bomb, ajoutant le nombre correspondant de Powerpoints au compteur. Le nombre de symboles retirés dépend de la position du symbole Bomb sur les rouleaux et varie de 3 à 8.

  • Si la fonction Bomb affecte un symbole Multiplier Wild, il multiplie le montant total des Powerpoints attribués pour les symboles retirés dans la fonction par sa valeur et disparaît des rouleaux.

Fonctions Combo :

Combo 1 : Fonction Column / Row Blaster + fonction Bomb

  • Une combinaison d'un symbole Column Blaster ou Row Blaster et d'un symbole Bomb apparaissent horizontalement ou verticalement adjacents après l'Avalanche attribue la fonction Combo 1. Le symbole Column Blaster ou Row Blaster fusionne avec le symbole Bomb, se déplaçant vers sa position sur les rouleaux. La fonction est activée selon l'ordre d'exécution de la fonction.

  • Si la combinaison de la fonction Combo 1 est un symbole Bomb et un symbole Column Blaster, tous les symboles, à l'exception des symboles Wild et des symboles de la fonction, du rouleau où le symbole Column Blaster généré apparaît ainsi que des 2 rouleaux adjacents à droite et à gauche, sont retirés avec le symbole Column Blaster, ajoutant le nombre correspondant de Powerpoints au compteur.

  • Si la combinaison des la fonction Combo 1 est composée d'un symbole Bomb et d'un symbole Row Blaster, tous les symboles, à l'exception des symboles Wild et des symboles de fonction de la rangée où le symbole Row Blaster généré apparaît ainsi que des 2 rangées adjacentes en haut et en bas, sont retirés avec le symbole Row Blaster, ajoutant le nombre correspondant de Powerpoints au compteur.

  • Si le symbole Column Blaster ou Row Blaster activant la fonction est placé sur le premier ou le dernier rouleau ou la dernière rangée selon le cas, seul un rouleau ou une rangée adjacent(e) est affecté(e) par la fonction. 

  • Un multiplicateur Wild apparaissant sur l'un des rouleaux ou rangées concernés par la fonction Combo 1 multiplie le montant total des Powerpoints attribués pour les symboles retirés de ce rouleau ou de cette rangée par sa valeur et disparaît des rouleaux.

  • Le deuxième symbole Column Blaster ou Row Blaster apparaissant sur 1 des rouleaux ou rangées concernés par la fonction Combo 1 est retiré avec les autres symboles, sauf si le deuxième symbole Column Blaster ou Row Blaster est adjacent horizontalement ou verticalement à un symbole Bomb et peut attribuer une autre fonction Combo 1.

Combo 2 : Fonction Zapper + fonction Bomb

  • Un symbole Zapper et un symbole Bomb qui apparaissent horizontalement ou verticalement adjacents après l'Avalanche ou après l'activation d'une autre fonction Combo 2 attribuent la fonction Combo2. La fonction est activée selon l'ordre d'exécution de la fonction.

  • Lors de la fonction Combo 2, 1 à 3 types de symboles de gain élevé/moyen/faible sur les rouleaux ainsi que le symbole Zapper qui a attribué la fonction se transformant en symboles Bomb. La fonction Bomb est alors activée selon l'ordre d'exécution de la fonction.

  • Un symbole Bomb peut former des combinaisons avec plus d'un symbole Zapper pour attribuer plusieurs fonctions Combo 2.

Combo 3 : Fonction Zapper + fonction Column / Row Blaster

  • Une combinaison d'un symbole Zapper et d'un symbole et d'un symbole Column Blaster ou Row Blaster apparaissent horizontalement ou verticalement adjacents après l'Avalanche ou après l'activation d'une autre fonction Combo 3 attribue la fonction Combo 3. La fonction est activée selon l'ordre d'exécution de la fonction.

  • Lors de la fonction Combo 3, 1 à 3 types de symboles de gain élevé/moyen/faible sur les rouleaux ainsi que le symbole Zapper qui a attribué la fonction se transformant de manière aléatoire en symboles Column Blaster ou Row Blaster. La fonction Column Blaster ou Row Blaster est ensuite jouée selon l'ordre d'exécution de la fonction.

Tours Gratuits :

  • Accumuler 1 000 Powerpoints ou plus dans le jeu principal active les Tours Gratuits.

  • Le nombre de rangées lors des Tours Gratuits passe à 8.

  • Lors des Tours Gratuits, 1 à 3 Tours Gratuits supplémentaires sont attribués au hasard lorsque le nombre de Powerpoints sur le compteur atteint les seuils suivants : 1 400, 2 800, 4 200, 5 600, 7 00, et 8 400.

  • Les Tours Gratuits se jouent avec la même mise qui a activé les Tours Gratuits.

  • Les Tours Gratuits prennent fin lorsque le compteur de Tours Gratuits atteint 0 ou lorsque le gain total actuel atteint le plafond de gain.

  • À la fin des Tours Gratuits, le gain total des Tours Gratuits est ajouté à n'importe quel gain de la partie qui a activé les Tours Gratuits.

  • À la fin des Tours Gratuits, le jeu revient à la partie qui a activé les Tours Gratuits.