Suite à l'acquisition de Lightning Box par Scientific Games la semaine dernière, le PDG du fournisseur, Peter Causley, s'entretient en exclusivité avec Gambling Insider.
Depuis combien de temps cette fusion était-elle en préparation et quels sont vos pensées et sentiments immédiats sur cette opération ?
Environ 17 ans ! Je pense que depuis notre premier partenariat avec NextGen en 2015, qui s'est transformé en NYX et ensuite en vente à Scientific Games, nous avons toujours été étroitement liés. C'était tout simplement l'ajustement le plus naturel pour notre équipe ; cela semble juste. Au total, le processus a duré six mois, du début à la fin.
Sur quels marchés en particulier pensez-vous que cet accord sera le plus bénéfique pour Scientific Games ?
L'Amérique du Nord en général, les nouveaux États américains en particulier. Notre expérience terrestre aux États-Unis, depuis 17 ans, nous a permis d'être en phase avec les joueurs américains. Cela semble s'être traduit par de très bons résultats sur le marché américain jusqu'à présent, surtout par rapport à notre empreinte relativement faible. Dans les nouveaux États, les joueurs seront naturellement attirés par ce qu'ils connaissent, c'est-à-dire le contenu qu'ils voient dans leurs casinos terrestres locaux. Nous pouvons offrir ce contenu et un style similaire pour la plupart de nos jeux.
Comment l'opération se déroulera-t-elle à l'avenir, y aura-t-il un remaniement ou l'équipe de base restera-t-elle la même ?
Il y aura quelques cocktails secoués cette semaine, mais pas de "shake-up". Retour aux affaires comme d'habitude la semaine prochaine. Nous disposons d'une équipe de base de concepteurs internes qui créent un contenu de qualité ; je ne vois aucune raison de la modifier.
Il y aura quelques cocktails secoués cette semaine, mais pas de "shake-up". Retour à la normale la semaine prochaine.
Selon vous, comment cet accord s'inscrit-il dans le paysage plus large du secteur, compte tenu de l'acquisition de Big Time Gaming par Evolution et de Relax Gaming par Kindred ?
Actuellement, en Europe, pour les fournisseurs, je pense que c'est un cas de figure : Devenir gros, être acheté ou être submergé par un flot de contenu ! Alors que nous nous battions au-dessus de notre poids, l'économie du marché européen est effrayante pour un petit fournisseur. Le marché nord-américain n'est pas encore à ce point pour les fournisseurs, bien sûr, mais on ne peut pas l'exclure dans cinq ans. Donc, pour assurer la sécurité à long terme de Lightning Box et de notre équipe, c'est le bon choix au bon moment. Je suppose donc que je vois cela comme étant "la norme" pour le paysage des fournisseurs pendant un certain temps au moins. Les studios qui sortent 3 ou 4 jeux par mois semblent intenables à long terme et ne font qu'entraîner une escalade des coûts et un contenu de moindre qualité.
Quel type d'opportunités cette fusion vous ouvre-t-elle, peut-être en termes d'échelle, qui ne vous étaient pas accessibles auparavant ?
Elle nous permet de nous concentrer davantage sur la conception du contenu, en transférant à Scientific Games une grande partie du travail lourd dans les domaines de soutien de l'entreprise, comme le juridique, les finances, les RH, etc. Le fait de pouvoir se concentrer sur un seul partenaire de distribution facilite également les choses. Toutes ces choses nous permettront de diffuser plus de contenu de manière organique, avant même d'ajouter des idées de l'équipe de Scientific Games dans le mélange.
Quel est l'avenir de Lightning Box maintenant qu'elle fait partie de la famille Scientific Games ?
Je vois que nous sommes sur le même chemin, nous sommes juste maintenant sur la voie express.