Après avoir été racheté par Scientific Games, Lightning Box Games a un impact important aux États-Unis en mettant l'accent sur la fraîcheur. Le PDG Peter Causley nous parle du succès de la société jusqu'à présent.
L'expansion aux États-Unis fait depuis longtemps partie de notre stratégie. La différence entre le marché européen et le marché américain, cependant, est que les États-Unis ont un marché terrestre très unifié. En Europe, au contraire, il est très fragmenté ; un jeu a peu de chances de bien fonctionner en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie, mais aux États-Unis, nous pouvons voir un jeu réussir dans le New Jersey et savoir qu'il sera un succès ailleurs. Même le Canada voit apparaître ce marché du contenu unifié où les publics de tout le pays préfèrent les mêmes jeux. Pour nous, les États-Unis sont donc un marché connu ; nous avons des produits terrestres dans la région depuis plus de 15 ans maintenant, notre machine à sous Silver Pride, qui grâce à notre partenariat avec Everi et Incredibe Technologies en est un exemple. Une fois qu'un jeu a été lancé sur le marché terrestre, il devient alors naturel de lancer ces produits en ligne grâce à des partenariats comme celui que nous avons avec SG Digital. Cependant, les jeux en ligne représentent actuellement 14 % du total des jeux d'argent dans le monde et ne sont donc pas encore en mesure de dépasser les jeux terrestres. Chez Lightning Box, nous considérons que les deux sont complémentaires plutôt que concurrents.
Sur leur processus de conception :
Lorsqu'il s'agit de concevoir une nouvelle machine à sous, nous utilisons un certain nombre de points de contact clés tels que les références culturelles et les médias qui sont actuellement populaires auprès du public, qu'il s'agisse de films, de télévision ou de streaming. Nous nous concentrons sur les tendances actuelles ; s'il existe deux styles de jeux populaires, nous pouvons chercher à les fusionner. En tant qu'entreprise, nous avons la chance d'être présents dans trois secteurs verticaux : les casinos en ligne, les casinos terrestres et les casinos sociaux, et nous observons donc des tendances différentes et complémentaires dans chacun d'eux. Si nous observons une tendance forte dans un secteur vertical, nous pourrions commencer à la mettre en œuvre dans les trois secteurs. Cela s'applique également aux différentes zones géographiques. Le commerce en ligne a vraiment décollé en Europe, par exemple. Nous en avons beaucoup appris et on peut en dire autant de nos verticaux terrestres et sociaux aux États-Unis. En fin de compte, nous nous inspirons des différentes tendances en matière de médias, de verticaux de jeux et de géographie, dans l'espoir de pouvoir produire environ 12 jeux par an qui enthousiasment nos joueurs.
À propos des jeux phares :
Il est plus important d'avoir des produits pour lesquels on est reconnu dans le secteur. Lorsque nous avons commencé à produire des jeux en ligne, un nouveau jeu était un gros communiqué de presse, alors qu'aujourd'hui certains fournisseurs peuvent sortir quatre ou cinq jeux par mois. Nos jeux phares ou nos franchises donnent à l'entreprise une base sur laquelle elle peut s'appuyer ; les joueurs les connaissent. Parmi les exemples, citons nos Stellar Jackpots, dont nous avons six jeux, et nos deux jeux Chicken Fox. Ces jeux permettent aux joueurs d'avoir une certaine connaissance de notre marque dès leur entrée ; ils savent quels éléments de nos jeux ils aiment déjà. C'est un peu comme dans l'industrie cinématographique. Les suites de films à succès sont des produits bancables, car elles ont déjà un public. De même, nos jeux phares sont tout aussi importants, car ils nous permettent de nous démarquer parmi les dizaines de jeux qui sortent chaque mois.
Sur le travail pendant une pandémie :
Pendant cette période, vous commencez à réaliser à quel point les réunions ad hoc autour du bureau sont importantes et combien il est difficile de les remplacer. C'est également un défi de manquer des rassemblements comme le récent salon NIGA à Las Vegas, où nous pouvons présenter nos dernières idées et produits.
Mais des plateformes comme Zoom ont été très importantes pour nous permettre de continuer à nous développer. Nous organisons des réunions d'innovation par appels vidéo pour permettre à notre personnel de travailler réellement sur ses idées. La pandémie a également accéléré l'adoption de l'Internet, en particulier dans notre secteur.