Peter Causley, PDG et cofondateur de Lightning Box, a accordé une interview exclusive à CASINO Magazine pour parler des projets de la société en Amérique latine et des leçons que la pandémie a apportées au secteur des jeux.
Une semaine après son lancement sur le marché en ligne colombien par l'intermédiaire de son partenaire de distribution SG Digital, Peter Causley, PDG et cofondateur de Lightning Box, a accordé une interview exclusive à CASINO Magazine pour discuter des projets de la société en Amérique latine et des leçons que la pandémie a laissées à l'industrie du jeu.
Quelles sont les principales caractéristiques que les joueurs recherchent actuellement dans les machines à sous en ligne ?
Évidemment, nous avons vu les jackpots évoluer ces derniers temps, parallèlement à des formes croissantes de gamification, et le développement de mécanismes de style divers s'est avéré populaire. Mais, au risque de paraître ennuyeux, je dirais que les joueurs recherchent ce qu'ils ont toujours recherché : le divertissement par le jeu. Ils veulent toujours être aspirés dans un jeu qu'ils aiment jouer tour après tour. Ils ne manquent pas d'options de nos jours, mais ils veulent toujours s'amuser avec un jeu qui suscite l'anticipation et offre la promesse d'un gros gain de temps en temps. Les bonnes mécaniques de jeu classiques et solides ne se démodent jamais.
Quelle valeur ajoutée les jeux Lightning Box offrent-ils aux opérateurs en ligne ?
C'est probablement sous-estimé, mais j'aime à penser que nos jeux offrent de la cohérence. Chaque jeu possède notre "Eclair" dans le coin du symbole de déclenchement du bonus, ce qui facilite un peu l'apprentissage, surtout lorsqu'on aborde de nouveaux marchés. Nous nous sommes discrètement constitués un vaste public parmi les joueurs du monde entier, en ligne et sur les médias sociaux, et les opérateurs comme les joueurs savent ce qu'ils pensent de nos titres. J'espère que ce genre de succès durable attirera les marques des marchés émergents comme l'Amérique latine, qu'il s'agisse d'opérateurs locaux ou européens cherchant à montrer ce qu'ils peuvent faire sur différents marchés.
Comment pensez-vous que l'industrie du jeu a changé avec la pandémie ?
De toute évidence, nous avons assisté à de nombreuses consolidations, que ce soit du côté des opérateurs ou des fournisseurs comme nous. Les grandes marques sont allées acheter ce qu'elles pensaient manquer dans leur portefeuille, souvent après que leurs faiblesses aient été exposées. Du point de vue des machines à sous, l'absorption par Evolution de NetEnt, Red Tiger et, plus récemment, Big Time Gaming, a créé une offre puissante pour eux, parallèlement à leur activité florissante de croupiers en direct. Je pense que nous n'avons pas encore vu la fin de cette tendance.
Quelles leçons pensez-vous que la pandémie ait enseigné à l'industrie du jeu ?
Je pense que cela a mis en évidence la nécessité d'être flexible et adaptable, en particulier avec les entreprises traditionnelles qui doivent fermer ou restreindre l'accès pendant une si longue période. Elle a certainement accéléré le passage à l'internet chez de nombreux opérateurs. Beaucoup d'entre eux étaient déjà bien engagés dans la mise en place d'une activité complémentaire en ligne, mais il n'y a rien de tel que de perdre sa principale source de revenus pour se concentrer l'esprit. Outre ce changement, je pense que la pandémie a amené les opérateurs et les fournisseurs à réfléchir davantage aux joueurs et à la manière dont ils choisissent d'accéder au jeu. Cela nous a montré que nous ne pouvons rien prendre pour acquis.
Comment l'entreprise a-t-elle innové ses produits au cours de l'année écoulée ?
Il est intéressant de noter que ce mois-ci est marqué par le lancement d'un jeu appelé Enchanted Waysfecta. Comme son nom l'indique, il présente notre nouveau dispositif Waysfecta, qui offre aux joueurs jusqu'à 15552 façons de gagner. Il faut avoir vécu sous une roche pour ne pas avoir remarqué la popularité de ce type de fonctionnalités aujourd'hui, et c'est pourquoi il est très agréable de créer et de lancer les nôtres. Nous avons également lancé récemment un mini-jeu rétro appelé Skillstar dans le jeu ChickenFox5x Skillstar. Il donne aux joueurs l'opportunité de devenir le meilleur scoreur du jour sur le classement des meilleurs scores et ajoute une couche supplémentaire de plaisir à ce titre déjà amélioré.
Quels sont les projets de l'entreprise en Amérique latine pour les 12 prochains mois ? Quelle est votre opinion sur le marché en ligne latino-américain ?
Nous venons de nous lancer avec Betsson en Colombie, grâce à nos amis de la SG. Nous débuterons avec deux jeux : Dragon Palace et Blown Away, qui ont été de grands succès pour nous en Europe et en Amérique du Nord. Nous avions déjà des fans en Colombie du côté des jeux terrestres après le lancement de quelques jeux avec Inspired, alors la prochaine étape naturelle est de construire sur cette base avec un lancement en ligne. Nous lancerons également des jeux au Mexique dans le courant de l'année et je pense que d'autres pays suivront dans un avenir proche.
Nous venons de nous lancer avec Betsson en Colombie, grâce à nos amis de la SG. Nous débuterons avec deux jeux : Dragon Palace et Blown Away, qui ont été de grands succès pour nous en Europe et en Amérique du Nord. Nous avions déjà des fans en Colombie du côté des jeux terrestres après le lancement de quelques jeux avec Inspired, alors la prochaine étape naturelle est de construire sur cette base avec un lancement en ligne. Nous allons également lancer des jeux au Mexique dans le courant de l'année et je m'attends à ce que d'autres pays suivent dans un avenir proche, notamment en raison de l'évolution de la réglementation. Nous sommes enthousiasmés par les perspectives en Amérique latine.